dimanche 14 août 2011

17 morts dans un accident au nord du Gabon


Un grumier sur une route au nord du Gabon non loin du lieu de l’accident (Photo : archive - Anselme/AfriScoop)

(AfriSCOOP Libreville) — 17 morts au total, c’est le bilan de l’accident de circulation qui a eu lieu vendredi (hier) au nord du Gabon sur le tronçon Ndjolé - Medoumane, à environs 300 km de Libreville sur la nationale 2, a appris le correspondant d’AfriScoop à Libreville.

Le chauffeur du grumier qui roulait à vive allure, selon des témoins, est l’unique survivant de cette violente collision avec le minibus de transport de la société Bitam Express. Celui-ci a pris la fuite tout de suite après le drame et reste introuvable.

Selon des témoins, le minibus n’a pas pu éviter à temps, le croisement avec le grumier parce que les deux roulaient à vive allure. Le choc a été si violent que les véhicules se sont encastrés et le grumier a trainé à une dizaine de mètres plus loin le minibus.

Ce drame qui frappe plusieurs familles pose à nouveau le problème de la circulation des grumier sur les axes où le trafic est intense et régulier, surtout en cette période de vacances.

Vendredi en début de soirée, la présidence gabonaise avait fait état dans un communiqué d’un premier bilan de 15 morts et présenté ses condoléances aux familles.

« Le président gabonais Ali Bongo Ondimba assure son soutien et toute sa sympathie aux familles et associe à ce message toute la communauté nationale, rassemblée à l’occasion de la célébration du cinquante et unième anniversaire de I ‘Indépendance de notre pays (le 17 août), et qui, en cette période de concorde, s’unit, dans la prière, aux familles endeuillées », dit le communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire