mardi 9 octobre 2012

Envoyé par "KABILA" : Des hommes armés interceptés chez TSHISEKEDI

image Etienne TSHISEKEDI


Envoyé par Hippolyte KANAMBE alias «Joseph KABILA», l'imposteur tutsi rwandais au pouvoir à Kinshasa, trois suspects armés interceptés près de la résidence d'Etienne TSHISEKEDI .

Ces hommes avaient des cartes de la DEMIAP et circulaient dans un 4x4 immatriculé comme les véhicules de la Présidence.

Trois éléments suspects ont été interceptés hier lundi 8 octobre près de la résidence d'Etienne Tshisekedi Wa Mulumba située avenue Pétunias, dans la commune de Limete à Kinshasa.

Ces hommes, en tenue civile, avaient franchi un premier barrage de police sans encombre, au niveau du croisement du boulevard Lumumba et de la 10ème rue.

Au second barrage, ils sont aussi passés sans rien déclarer. Bien avant, ils avaient garé leur jeep Nissan verte loin de la première barrière située à l'entrée de la 10ème rue jouxtant le Boulevard du 30 Juin.

C'est au niveau de l'ECAM, une école de formation spécialisée dans la couture et l'esthétique, qu'ils ont été découverts et la fouille corporelle qui s'en est suivie révèlera que les trois individus portaient des armes sur eux, des pistolets de fabrication italienne aux numéros de série H710387, N885298 et A710927.

Ils possédaient également des cartes de service révélant leur appartenance à la Détection militaire des activités anti-patrie (DEMIAP).

Armés et infiltrés


Les suspects sont tous de sexe masculin et d'après les pièces d'identité trouvées sur eux, l'un d'eux est capitaine, l'autre lieutenant et le troisième se trouve sans grade.

Ce sont des vigiles à la résidence du Président Etienne Tshisekedi qui ont trouvé suspect le mouvement de ces hommes en tenue civile, mais bien armés, dans la parcelle voisine à celle du leader de l'UDPS.

Les cadres de ce parti présents sur les lieux,  en venant aux nouvelles, n'en revenaient pas en voyant ces hommes franchir deux barrières sans déclarer les armes qu'ils détenaient par devers eux.

Lors de l'interrogatoire qui s'en était suivi, un des interpellés a expliqué venir accompagner un de ses  deux collègues à l'Ecole des Arts et Métiers (ECAM), située à côté de la résidence de Tshisekedi wa Mulumba  pour défendre le dossier se sa fille qui étudie en 6ème année.

Le passage de ces hommes à deux barrières avec les armes, sans les avoir déclaré,  a dû provoquer un attroupement. La foule attirera l'attention de quelques cadres de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Une rapide investigation permettra de trouver le véhicule ayant transporté les trois " barbouzes " jusqu'à proximité de la maison du leader de l'UDPS.

Il s'agit d'un 4x4 vert de marque Nissan, ayant une plaque minéralogique avec PR, comme les véhicules utilisés par la présidence de la République. Un colonel est venu récupérer ces trois hommes.

Pas une première


Cet incident suscite les spéculations des sympathisants de l'UDPS et autres observateurs de la scène politique. D'autant plus qu'il ne s'agit pas de la  première affaire de ce genre.

L'homme de Limete a déjà eu à plusieurs reprises à se retrouver confronté à des hommes armés, en tenue civile ou pas, dont on pouvait raisonnablement douter des intentions amicales envers lui.

Communiqué


L'UDPS reporte la ville morte

L'Union Pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, informe l'opinion nationale et internationale de ce qui suit :

En communion avec les forces vives de la Nation et à leur demande, dans le souci de recadrer les actions initiées par le parti le 29 septembre 2012, le programme initialement annoncé est modifié et se présente de la manière que voici :

1.    La ville morte pour la journée de mardi 09 octobre 2012 est reportée et sera refixée à une date proche.
2.    Le programme du 12 au 13 octobre 2012 relatif à l'occupation des rues, avenues, boulevards et à l'accompagnement du Président de la République élu, Son Excellence Etienne Tshisekedi Wa Mulumba à la rencontre avec le Président de la République française, Son Excellence François Hollande, est maintenu et renforcé.

Il est ainsi demandé à tous les combattants et combattantes, à toutes les forces politiques et sociales acquises au changement et à l'ensemble de notre peuple de mettre tout en œuvre pour la réussite totale de ces actions.

Seule la lutte libère

Fait à Kinshasa le 07.10.2012
Pour l'UDPS
Le secrétaire général du parti a.i
Bruno Mavungu Puati

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire