jeudi 30 avril 2015

« Incursion » de l’armée rwandaise au Nord-Kivu ou c’est le Rwanda de Paul Kagamé qui n’a jamais quitté la RD-Congo


Je me demande comment Julien Paluku, qui lui-même se dit être le « gouverneur » du Nord-Kivu, parle d’« incursion de l’armée rwandaise au Nord-Kivu » quand le chef de l’état supposé de la RD-Congo. « Joseph Kabila », est lui-même le cheval de Troie de Paul Kagamé et du Rwanda en RD-Congo. 


Et comment on ose le dire quand dans cette région même, particulièrement en RD-Congo, l’ONU, l’Organisation des Nations Unies - c’est-à-dire les 5 pays membres du Conseil de Sécurité, son instance décisionnelle, qui comprend les Atlantistes d’un côté, (les USA, la France et la Grande-Bretagne), et de l’autre, (la Chine et la Russie), et on y ajoute l’Allemagne, le membre du désormais (5+1) - y est solidement représentée par plus de 20 000 soldats armés de la MONUSCO. 

Et un autre fait dissuasif, qui pourrait tempérer les velléités attribuées au Rwanda, est que chacun de ces pays détient la bombe atomique. Mais rien de tout ce qui précède, et c’est ce que tente de faire accréditer l’information diffusée, n’inquiète le sous-traitant rwandais Paul Kagamé. Bull shit !

Et pour mieux encore saisir la nature des forces militaires en présence sur le terrain, les États-Unis, je veux –dire l’Empire anglo-saxon, y a placé, au Rwanda même et à Kisangani dans le territoire de la RD-Congo, la direction d’AFRICOM, c’est-à-dire du groupe le plus dangereux et terroriste américain pour la surveillance et la colonisation de l’Afrique. 


Alors que vient faire Africom dans la région s’il ne peut faciliter sa déstabilisation ? 

C’est ce à quoi tentera de répondre le livre du journaliste et écrivain américain Nick Turse, “Tomorrow’s Battle Field : U.S. Proxy Wars and Secret Ops in Africa”, et qui sera mis en vente dès le moins de juin prochain. 

Mais on peut déjà apprendre dans la note de la présentation du livre, que le site for TomDispatch readers propose que : “Behind closed doors, U.S. officers now claim that “Africa is the battlefield of tomorrow, today. [..] In Tomorrow’s Battlefield, award-winning journalist and bestselling author exposes the shocking true story of the U.S. military’s spreading secret wars in Africa”. 

L’Amérique propage une guerre secrète en Afrique. 

Si Africom ne peut empêcher cette humiliation que Paul Kagamé et ses parrains font subir aux peuples de la RD-Congo et en particulier l’Est de la RD-Congo à quoi sert-il, quelle est son utilité ? 

Je trouve qu’il y a des moments où il sied d’appeler chaque chose par son. C’est du terrorisme au vrai sens du mot. Alors, cela vaut un prix. 

C’est le poète cubain José Marti qui l’exprime mieux : « La liberté coûte très cher et Il faut, ou se résigner à vivre sans elle, ou se décider à payer son prix ». La jeunesse de la RD-Congo en marre d’être sacrifiée et de vivre comme si elle ne peut espérer jouir de la terre de ses ancêtres.

La propagande et la puissance de la désinformation font dire et admettre n’importe quoi aux peuples dont la seule faute aurait été d’avoir laissé pénétrer des loups dans leur bergerie. 


La présente lutte de l’Afrique et de la RD-Congo a toujours été et est celle de sa véritable indépendance et non du mensonge organisé autour d’une soi-disant promotion de la démocratie et des droits de l’homme. 

Le second volé proposé par les colons est juste une insulte à la mémoire d’un grand peuple qui connait valeur de l’homme et qui a toujours su protéger les siens, ses vieux, ses jeunes dans une solidarité qui n’a point d’égal. 

Chez nous en Afrique, il n’existe nulle part un home ou des vieillards, qui sont nos parents, sont entasses et rassemblés avec des inconnus alors que cet âge exige requiert de la part de leurs enfants ce qu’ils ont obtenu d’eux, c’est-à-dire de l’amour, du temps et de l’attention. Ce n’est pas à ce peuple que l’on peut prétendre apporter la démocratie et les droits de l’homme.

Réveillons-nous donc ! Et que cette incursion soit la dernière de Paul Kagamé et de ses amis pour que plus personne ne viole nos mamans, nos femmes, nos filles, nos sœurs et nos enfants à l’Est de la RD-Congo.

Likambo ya mabele Likambo ya makila

______________
Mufoncol Tshiyoyo


Le Président National du Rassemblement pour l’Alternative Politique en RDC. R.A.P-en sigle Mouvement Politico-militaire,
mufoncol_tshiyoyo@yahoo.com,
004745007236, Facebook : Mufoncol Tshiyoyo 

------------------------------
© Congoindépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire