vendredi 8 mai 2015

BURUNDI: CES BAHUTUS QUI N’ONT NI DES YEUX NI DES OREILLES POUR PERCEVOIR LE DANGER!

8 mai 2015

Quelle horreur ! Quelle désolation ! 


C’est inimaginable ce qui se passe à Bujumbura spécialement dans les quartiers à majorité Tutsi. Des jeunes Hutu sont traqués, lynchés et brûlés vifs par des sans échecs et sans défaite sous le regard admiratif et sous les applaudissements des batutsi.

 


Non, non et non !! Si dire non à la candidature de Nkurunziza veut signifier brûler les hutu vif, ça devient un autre type de combat à ne pas négliger. 

Par conséquent, nous ne demandons pas aux sans échecs Pacifique Nininahazwe et Vital Nshimirimana encore moins à Alexis Sinduhije et son oncle Rukindikiza Gratien de justifier pourquoi ils appellent à brûler vif tout jeune hutu affilié au parti CNDD-FDD, car c’est l’accomplissement de leur desiderata, nous interpelons plutôt Minani Jean, Léonce Ngendakumana, Cimpaye Pancras, d’avoir le courage de sortir de leur coquillage et prendre leur responsabilité et de se désolidariser avec ces sans échecs et leurs mentors. 


Vital Nshimirimana

Jamais, au grand jamais, oublier ces hutu du FRODEBU brûlés vifs dans les mêmes conditions pendant la crise d’après le putsch de 1993 qui emporta le Président Ndadaye et ses collaborateurs. 


Messieurs Minani Jean, Ngendakumana Léonce, Cimpaye Pancras, « KANURA KANURA KANURA BURAKEYE » (réveillez-vous), même si vous ne portez pas à cœur le CNDD-FDD, pensez quand même au passé simple (1993-1996), au lieu d’applaudir quand vos semblables sont brulés avec des pneus. 

Ayez le minimum de compassion envers ces jeunes hutu brûlés vifs, cela ne vous empêchera pas de détester le parti CNDD-FDD !

Réalisez qu’aucun hutu ne doit pas être brûlé quelles soient les revendications !


Pacifique Nininahazwe

Vous savez ? Ces sans échecs et sans défaite de Pacifique Nininahazwe et Vital Nshimirimana n’ont qu’une idée en tête : Provoquer, rendre nerveux pour faire réagir les jeunes hutus du parti CNDD-FDD et les entraîner dans la logique de se venger. 


Que se passerait-il si d’aventure un manifestant tutsi était brûlé vif par les Imbonerakure? 

Des indignations fuseraient de partout, les chaines de télévisions du monde montreraient les images, les médias locaux en feraient l’actualité à la une, Human Rights Watch et l’Amnistie internationale seraient en état d’alerte exigeant des enquêtes internationales, d’autres brandiraient la carte d’un génocide.

Ils ont été choqués quand les forces de l’ordre ont mâté la rébellion dans la province de Cibitoke, arguant que les assaillants attrapés ou capturés devraient avoir droit à la vie. Qu’en est –il alors de ces paisibles jeunes hutu attrapés et brûlés ? N’ont-ils eux aussi droit à la vie ? 



Un jeune hutu brûlé hier par les manifestants

Qu’on arrête cette hypocrisie de nous faire croire que ce sont les manifestations multi éthniques et paisibles. Il y a bel et bien une forte dose éthnique qui se cache derrière et une violence systématique contre les Hutus. Manifester c’est une chose, brûler les hutus en est une autre.
_____________
Bacinoni Roberto

IKAZE IWACU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire