mardi 12 juillet 2011

Deux jours après leur déportation à Boundiali: Maurice Lohourignon et Mahan Gahé luttent contre la mort

July 12, 2011  infodabidjan
 
Seulement deux jours après leur déportation à Boundiali, ville située à 850 kilomètres d’Abidjan, Basile Mahan Gahé secrétaire général de la centrale syndicale Dignité et Maurice Lohourignon ex-directeur du développement régional et l’aménagement du territoire sont très mal en point. 

Ils ont été transférés d’urgence à l’hôpital général de Boundiali.

Selon les informations dignes de foi, le secrétaire général de la Centrale Dignité a eu un accident cardiovasculaire entraînant des difficultés de respiration. Quant à Maurice Lorougnon il a des problèmes pour urinaires graves. 

A l’hôpital de Boundiali, Maurcice Lohourignon et Mahan Gahé ont reçu les premiers soins. Mais insuffisants. Car, les mêmes sources soutiennent que les cas des deux personnalités nécessitent qu’ils soient transférés d’urgence dans des centres hospitaliers mieux équipés et ayant les spécialistes capables de les traiter.

Les crises de ces deux personnalités pourraient avoir été déclenchées par le long et harassant voyage qu’ils effectué en car et par les conditions de leur détention à la prison de Boundiali.
Il ne serait pas surprenant qu’après Maurice Lorougnon et Basile Mahan Gahé, d’autres cas se présentent. Car comme nous l’avons signalé, il y a de grands malades qui sont sous traitement parmi les déportés de Boundiali. 

Et les médicaments de certains d’entre ces grands malades ne se trouvent que dans quelques pharmacies d’Abidjan. Et cela, le ministre de la justice le sait très bien, mais il n’en a pas tenu compte.

L’ancien ministre Gnamien Yao détenu à Bouna avait dû être évacué d’urgence dans un centre des suites de ses ennuis de santé.

De façon générale, les prisonniers politiques de Ouattara dans le nord vivent dans des conditions difficiles.

Boga Sivori
Source: Notre voie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire