mardi 26 juillet 2011

Peur panique à Abidjan après la prophétie de Malachie



Pasteur Koné Malachie
Le pasteur Koné Malachie rendu célèbre par sa prophétie sur les évènements de la crise post électorale a encore parlé. Même si la première prophétie ne s‘est pas totalement passée comme prédit, ce qui a fait que plusieurs personnes le traite de faux prophète, une chose est sure, les prédictions de cet hommes troublent toujours le sommeil des uns et des autres.

Depuis la publication de la prophétie du pasteur Koné Malachie donnant la date exacte de "la guerre des six jours" et des mises en garde à de hautes personnalités, les ivoiriens et surtout les Abidjanais dorment d’un œil. Certains s’attellent à faire des provisions pour éviter la faim de la précédente crise. D’autres préfèrent plier bagage pour quitter carrément la ville.

Dans les communes de Yopougon, on apprend que des quartiers sont en train de se vider. A Abobo, tout le monde dors d’un œil. Au plateau les travailleurs ont peur de rester le soir et c’est rapidement qu’ils quittent la commune une fois 16h30 arrivé. A Port-Bouet, la population à peur car il se raconte que le 43e BIMA sera bombardé.

Au plan politique, si tous semblent ignorer cette prophétie, une chose est de constater que les deux camps prennent des dispositions. Dans le camp des pros Gbagbo, on prit secrètement pour que cette fois soit la bonne. Les pros Ouattara eux font bonne minent pour donner bonne impression mais la réalité est tout autre. Secrètement, ils prennent les dispositions pour parer à toute éventualité. Ainsi, nous avons appris que des centaines de dozos qui sont réputés pour leur mysticisme et des soldats Burkinabés sont descendus du nord sur Abidjan pour la grande bataille contre "l’Eternel des armée".

Vana Kacou

source : abidjandirect.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire