lundi 4 juillet 2011

Libye : Kadhafi en appelle aux volontaires

Une affiche de Kadhafi à la Place verte à Tripoli (DR)
(AfriSCOOP) — Le gouvernement libyen a appelé lundi les volontaires à s’enregistrer pour combattre les forces « croisées » et les rebelles, a rapporté lundi l’agence de presse officielle JANA.

« Le comité général de la défense annonce l’ouverture de bureaux pour l’enregistrement des combattants, hommes et femmes, qui veulent se battre contre les forces des Croisées et les gangs de traîtres », a indiqué l’agence, faisant référence aux rebelles qui disputent le pouvoir au régime libyen.
Vendredi, le colonel Kadhafi avait adressé un message à des milliers de fidèles massés sur la grande Place verte de Tripoli, dans lequel il a incité ses partisans à marcher sur des positions occupées par la rébellion pour les récupérer.
L’opération de la coalition internationale contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi avait été lancée le 19 mars 2011 par les grandes puissances mondiales (le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la France), après l’adoption par le Conseil de sécurité de l’Onu d’une résolution « pour protéger les civils en Libye » contre l’armée de Kadhafi.
L’Otan qui a pris le commandement des opérations militaires le 31 mars dernier, aurait tué 856 civils dans ses bombardements, selon des chiffres récents publiés par le ministère de la Santé de la Libye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire