vendredi 29 octobre 2010

La famille d’Armand Tungulu a été autorisée à aller reconnaître le corps

29. oct | Par Jambonews
KINSHASA 29/10 (AFP)
La famille en RDC d’Armand Tungulu a été autorisée à aller reconnaître le corps de cet opposant congolais, mort en prison à Kinshasa début octobre, où il était détenu pour avoir lancé une pierre sur le convoi du président de la RDC, a déclaré vendredi à l’AFP son avocat.
Armand Tungulu
« Le médecin légiste a donné son accord. Il reste à préciser la date. Cela pourrait être mardi. La famille sera accompagnée par la Monusco », la Mission de l’ONU en RDC, a affirmé à l’AFP Me Willy Bolio, avocat notamment d’une fille, d’une soeur et de deux frères d’Armand Tungulu, qui résident en République démocratique du Congo.
L’homme, âgé de 40 ans, qui résidait habituellement en Belgique, avait été arrêté le 29 septembre à Kinshasa pour avoir lancé une pierre sur le convoi du chef de l’Etat congolais Joseph Kabila. Il a été retrouvé mort le 2 octobre dans un cachot de la garde républicaine, où il « se serait suicidé » à l’aide d’un tissu provenant d’un oreiller, selon le parquet général. Cette version officielle a été mise en doute par des ONG de défense des droits de l’Homme en RDC.
Samedi dernier, des centaines d’opposants au président Kabila se sont heurtés à la police à Bruxelles alors qu’ils manifestaient pour protester contre la mort d’Armand Tungulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire