samedi 2 avril 2011

Le ridicule du camp Ouattara


 

république du Golf
 
A la faveur de l’attaque des rebelles de Ouattara sur les différents fronts de nos FDS depuis le lundi 28 mars, beaucoup de choses sont dites par les médias dits internationaux et la télé pirate du golf.

Fiers Ivoiriens analysons ensembles les faits et gardons la foi car la victoire est dans notre camp.

Depuis le lundi, les forces pro –Ouattara que d'aucun appelle luxueusement les FRCI font une avancée considérable vers la zone d’Abidjan sur leurs voies il n’y a pas de combat et la grande majorité des FDS de ces zones affirmaient- ils se rallient aux FRCI.Ce qui démontre une perte considérable de nos FDS.

Ensuite, ils affirment avec une très grande fierté que toutes les villes de l’intérieure sont sur le contrôle des FRCI, preuve qu’il n’existe aucune poche de résistance à l’intérieur du pays.

Puis le Jeudi soir, sur ces mêmes chaines ils annoncent en grande pompe que la ville d’Abidjan est sur le contrôle des FRCI, que l’ONU ci occupe l’aéroport et à Dramane Ouattara de dire que "dans 3 h Gbagbo ça sera du passé!''on précise même que des combats ont lieu dans les rayons de la Résidence du Président Laurent GBAGBO.

Enfin Vendredi, Laurent GBAGBO serait à l’Ambassade de l’Afrique du Sud puis il serait retranché dans son palais entouré de ses conseillers spirituels en train de prier et que de violant combats auraient lieu dans le palais présidentiel. Dans l’après midi un monsieur se réclamant du RHDP affirme :‘’il n’y a plus de poches de résistance, Gbagbo n’a plus de chef d’état major, la prétendue jeunesse patriote c’est de la poudre aux yeux, les FRCI ont encerclé le campus et les étudiants sont en négociation avec les FRCI pour se rendre, il a perdu toute son armée il ne lui reste plus qu’une milice tribale qui n’a pas les moyens militaires nécessaires pour combattre, dans 24 h tout sera réglé’’.fin de citation.

Ok analysons ensemble.

Primo, aux dire de ces chaines et de ce dernier il n’y a plus d’armée et ce n’est qu’une milice tribale qui combat pour Gbagbo et pourtant les combats à Abidjan durent depuis le Jeudi. Quand l’ONU ci, la Licorne et la FRCI combattent une milice tribale sans parvenir à la maitriser depuis jeudi, fiers Ivoiriens là là il y a deux cas : soit c’est la milice qui est trop forte, soit c’est la coalition (ONU ci, Lircorne, FRCI) qui est nulle.

Secondo, ils ont le contrôle de toutes les villes et pourtant cette coalition accuse le Président Gbagbo des exactions commises par leurs éléments. Soit c’est du bluuf, ils n’ont le contrôle de rien soit ces rebelles mis en déroute par les vraies FDS se consolent avec ces actes de pillage.

Tertio, comme des jumeaux la prise des villes et la libération des prisonniers se sont faites de manière concomitante et aujourd’hui la colonel Allah n’a pas honte de dire que c’est le Président Gbagbo qui a libéré les prisonniers. Quelle honte ? Pire il pense être de l’ONU ci c’est lui qui fait leurs communiqués maintenant.

Quatro, il n’est pas encore investit et celui qui met couvre feu un couvre que même Bouaké ne respecte pas. Ouattara démontre encore qu'il ne maitrise rien et qu'il est sans foi ni loi. Sa bande et lui deviennent tous fous.
Fiers Ivoiriens vraiment, la fin n’est pas et la confusion s'installe déjà dans le camp de l’ennemi.

Restons sereins c’est Dieu qui fait notre palabre.

source : abidjandirect.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire