samedi 2 avril 2011

Les cités universitaires, cibles de l’axes des force du mal en Côte d’Ivoire‏.


 

La cité rouge : résidence universitaire à Cocody
 
Sur les chaines estrangères les leaders de la rébellion crient sur tous les toits qu’ils ne s’en prennent pas aux civiles. La réalité est tout autre car les rebelles s’en prennent aux cités universitaires.

Avant-hier nuit, deux cités universitaires ont été attaquées à l’arme lourde dans la commune de Port-Bouet par les forces de l’axe du mal. Les étudiants, malgré leur détermination ont du reculer devant la puissance de feu des assaillants.

Une fois dans les cités, les assaillants ont fait appel aux populations qui leurs étaient favorables pour piller les chambres des étudiants. Après ces pillages, le feu a été mis à ces résidences estudiantines.

A Cocody où il y a une forte concentration de résidences estudiantines dû à la présence de l’université d’Abidjan dans cette commune, les faits ont été tout autres. C’est par avions que les forces onusiennes ont tiré sur les cités de Mermoz et Rouge.

Dans les communes d’Abobo et à williamsville (Adjamé), on nous signale le pillage des cités et résidences estudiantines. Ces étudiants ont pour seul crime l’amour de la patrie et le désir de faire respecter les lois et institutions de la république.

Comprenez que la pluparts des étudiants n’ont pas ce complexe qu’avaient leurs prédécesseurs devant l’homme blanc. Ils ont été tous formés en Côte d’Ivoire et pas en France comme cela se faisait auparavant.

N’ayant donc pas subit les endoctrinements qui se font dans les écoles française pour avoir des bras séculiers dans les pays Africains, ils n’ont qu’un seul rêve : voir leur pays souverain se développer.

Ils ont donc vu en la personne du Président Gbagbo, l’homme de la situation capable de mener le pays à bon port.

source : abidjandirect.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire