jeudi 8 août 2013

RDC : les massacres de Tingi Tingi



Tingi Tingi est certainement le site d’extermination et de génocide hutu que nous pouvons dire sans risque de nous tromper. Tingi Tingi ou le sommet de l'honneur de Kagame et son armée du FPR 


Tingi Tingi ? Mais pourquoi se souvenir TINGI-TINGI ?

Le monde sait que depuis le 1er octobre 1990, les Rwandais ont été tués ou maltraités à cause de leur appartenance ethnique. 


Les sites des massacres et d’extermination se trouvent sur toute l’étendue du territoire rwandais, de Kagitumba à Bugarama.

Il est de notoriété publique que cette idéologie génocidaire a dépassé les frontières rwandaises, car ses effets sont également vérifiables dans les pays limitrophes, et plus spécialement au Congo (RDC). 


Au Rwanda, les sites comme ceux de Byumba, de Gitarama, de Kigali rural, de Butare de Kibeho, de Kanama et d’ailleurs sont bien connus et bien documentés.

En RDC, les sites de Bukavu, d’Ubundu, de Rutshuru, de Katale, de Kisangani, de Mbandaka, de Walikale et d’ailleurs dans la grande forêt du Congo ont été bien identifiés. 


Mais le sommet de l’horreur, le comble de la barbarie nazie à la méthode Kagame se situe à TINGI-TINGI qui est actuellement mondialement connu.

Comme site d’extermination et de génocide, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que TINGI - TINGI et MBANDAKA sont aux Nazis de Paul Kagame ce que AUSCHWITZ et DACHAU sont aux Nazis du 3ème Reich.

Le site de TINGI TINGI devrait être retenu comme symbole de l’holocauste hutu compte tenu de sa renommée mondiale ... 

___________

RWASTA.net

Lire ici le document complet (pdf, 4 pages) utilisé lors de la Journée de commémoration en hommage aux victimes des crimes de masse commis en RDC entre 1993 et 2003 et suite au rapport de l'ONU sur les masscares commis par Kagame et le FPR au Congo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire