jeudi 10 octobre 2013

LA KABILIE CHEZ ETIENNE THCISEKEDI ET LA SYNTHESE DES CONCERTATIONS NATIONALES.

10 octobre 2013  

Le pasteur Mugalu et Kimbembe ont été reçus ce matin du 09 octobre 2013 par le Président de la République son Excellence Etienne Tshisekedi. Il y a deux mois, soit le vendredi 9 août 2013, tout ce que la kabilie compte des têtes couronnées ou presque avait répondu présent à l’invitation de l’Autorité morale.

Mais, lorsqu’il prend la parole, Joseph Kabila prend date avec l’Histoire. Une annonce majeure. Dans ce pays, nous devons apprendre à assister à une passation civilisée des pouvoirs entre un président sortant et celui entrant, dit en substance le raïs. 


La RDC doit devenir, de ce point de vue, un pays normal. Surprise voire stupeur dans l’assistance. Mines plus interrogatives que compréhensives parmi les sociétaires de la Majorité. Que veut dire le Raïs ? 



Etienne Tshiskedi, président de l'UDPS

Aujourd’hui le ciel commence à s’éclaircir, le jeudi 10 octobre risque d’être une date historique pour la RDC, « comprenez mon émotion bis. Josepha Kabila se serait décidé selon les informations que nous avons reçues.

Le pasteur Mugalu et Kimbembe ont été reçus ce matin du 09 octobre 2013 par le Président de la République son Excellence Etienne Tshisekedi, le chef de la Maison civile du président Kabila, accompagné du Conseiller principal, Kimebembe Mazunga Jean, sont resté pendants de longues heures avec le sphinx de Limete. 


Les échanges ont tourné autour de passation de pouvoir en douceur entre le Président sortant Joseph Kabila et le Président entrant Etienne Tshisekedi.
___________
IKAZE IWACU

Voici aussi les documents de la synthèse des concertations Nationales:

Recommandations communes version finale

Diagnostic thematique 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire