samedi 29 janvier 2011

Moubarak nomme un vice-président et un nouveau Premier ministre

Moubarak nomme un vice-président et un nouveau Premier ministre
Le général Souleimane, ancien chef du renseignement égyptien, a prêté serment samedi en tant que vice-président, un poste vacant depuis 1981. Ahmad Chafic, ancien ministre de l'Aviation civile, succède au Premier ministre démis hier soir.
AFP - Le président égyptien Hosni Moubarak a nommé samedi un vice-président et un Premier ministre, au lendemain de promesses de réformes et de la mise en place d'un nouveau gouvernement, après une journée d'émeutes particulièrement violentes et de manifestations contre le régime.
  Carcasses de voitures et graffitis, les stigmates des rues du Caire

Le président Moubarak a nommé un vice-président pour la première fois en 30 ans de
pouvoir. Il a choisi le chef du Renseignement égyptien, Omar Souleimane, pour occuper ce poste, ont rapporté les médias officiels. La télévision a montré des images du président Moubarak et de M. Souleimane prêtant serment avant de faire le salut militaire. La télévision avait annoncé peu auparavant que le président égyptien tenait une "réunion importante avec des responsables" au siège de la présidence.Le Caire, capitale en état de siège
M. Moubarak avait annoncé la veille des réformes et la mise en place d'un nouveau gouvernement, à l'issue d'une quatrième journée de manifestations et d'émeutes particulièrement meurtrières appelant à la chute du régime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire