mardi 5 avril 2011

RDC: le fils d'un ex-secrétaire politique d'Agalev est une des victimes de l'accident


© reuters
  Jeroen Bervoets, le fils de l'ancien secrétaire politique d'Agalev Wilfried Bervoets, est une des victimes de l'accident d'avion de la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco), a affirmé à l'Agence Belga la vice-présidente du parlement européen Isabelle Durant (Ecolo), alors qu'elle se trouvait, en Belgique, aux côtés de la mère de la victime.

Une autre Belge, la commissaire principale Kristina Bonnez, est également décédée dans l'accident de l'avion qui s'est écrasé lundi sur l'aéroport de Kinshasa-N'Djili.

"La famille est effondrée et attend des nouvelles de l'ONU, qui n'a pas encore cité officiellement le nom de Jeroen Bervoets", a expliqué Isabelle Durant, amie de la mère de victime.

Selon Isabelle Durant, les proches de la victime ont conclu à son décès par déduction de l'annonce du fait que la seule victime survivante était d'origine africaine.

"L'ONU contrôle tout, mais il n'y a qu'un seul survivant et il est d'origine africaine", a-t-elle expliqué.

Selon Isabelle Durant, "c'était un jeune de 29 ans, brillant, qui venait d'être engagé par la Monusc pour suivre le processus électoral en République Démocratique du Congo".

"Après le décès du papa, Wilfried Bervoets, des suites d'un cancer en juillet 1998 à l'âge de 46 ans, c'est une nouvelle vie de fauchée pour la famille", a-t-elle regretté. (afp)
05/04/11 17h12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire