Contribution-22/6/2011
Permettez-moi d’introduire cet Article par un petit tour d’horizon sur le sens étymologique du mot « Tabou ». Tabou est un mot d’origine polynésienne. Il est dérivé des mots “tapu ou kapu”. Ce mot fut vulgarisé en Europe par James Cook (un navigateur, explorateur et cartographe britannique, né en 1728 – mort en 1779) au retour de sa première circumnavigation (navigation en bateau autour d’un lieu, couramment une île, un continent, ou la Terre entière) durant laquelle il séjourna à Tahiti.
Pour en revenir donc au sens du mot Tabou, il désigne une prohibition, un interdit à caractère “sacré” dont la transgression entraîne un châtiment surnaturel. Oui. Un châtiment surnaturel.
Alors, de quoi s’agit-il, parlant des Problèmes Tabous de Dramane OUATTARA ? Eh bien, vous serez quelque peu surpris. Mais avec cet homme, le Tabou cesse de concerner les choses relevant de l’intimité, de la pudeur, de la bienséance et des mœurs. Avec OUATTARA, le tabou couvre un champ plus exotique, plus inattendu, car les Problèmes tabous chez OUATTARA, sont des choses simples de la vie courante, qui ne fâchent pas, qui s’expliquent en rigolant.
Mais que Non ! OUATTARA a ses propres Tabous et il vaut mieux les connaître pour ne pas subir un châtiment surnaturel.
Le Premier Problème Tabou chez OUATTARA Dramane, c’est son Ascendance. De qui est né Dramane OUATTARA ? Ecoutez très bien pour ne pas subir le même sort que Konan BEDIE en décembre 1999. OUATTARA Dramane Alassane, de son vrai nom, est né de Nabintou OUATTARA et de OUATTARA. Non que dis-je, de OUATTARA Dramane et de Nabintou Dramane. Non. Je me trompe. De Nabintou Cissé et OUATTARA Cissé.
Oh là là ! Quel lapsus ! A force de vouloir éviter l’erreur, je me trompe dangereusement. Bien.
Reprenons l’exercice
Monsieur OUATTARA Alassane Dramane ou comme il le préfère, OUATTARA Dramane Alassane alias ADO, est né de Nabitou Alassane et Dramane OUATARA. Ce n’est pas ça encore ? Bien. Donc il est né de OUATTARA cissé et Nabitou OUATTARA. C’est encore faux ? Eh Allah ! Qui m’a dit de m’attaquer à ce Tabou ?
Alors, je vais faire plus simple. L’histoire moderne de l’humanité a commencé avec la naissance de Jésus Christ, Seigneur et Sauveur de l’Humanité. Jésus est né d’une vierge nommée Marie qui a été visitée par le Saint Esprit. Jésus a donc été conçu du saint Esprit dans les Saintes entrailles de Marie et est né d’elle.
Comme dans l’histoire de l’humanité, Jésus est le seul Dieu fait Homme à connaître ce destin sanctifié, il est fort probable que du côté de OUATTARA quelque chose du genre se soit produit mais par une combinaison différente. En effet, pour OUATTARA, papa et maman, c’est incertain. C’est même « douteux », avait conclu un haut Magistrat ivoirien.
Alors essayons de voir du côté d’une naissance miraculée pour trouver son vrai père et sa vraie mère. Cette fois-ci, ça marchera. Alors Monsieur Dramane OUATTARA est né de l’Esprit Malin et de OUATTARA Dramane et/ou de Nabintou OUATTARA et/ou de Nabintou Cissé. OUATTARA Dramane a enceinté l’Esprit Malin. Non. C’est plutôt le contraire. L’Esprit Malin s’est substitué à OUATTARA père, puis a visité Nabintou Cissé et Nabintou OUATTARA. Il en a résulté OUATTARA Dramane fils. Le Sacrilège de la Côte d’Ivoire.
Enfin. J’y suis. En plein dans la révélation. Vous comprenez pourquoi BEDIE n’a pas pu régler son problème et a violé à ses dépends, le Premier Tabou de OUATTARA ? Un Patriote averti en vaut dix.
L’autre Tabou, c’est le Pays d’origine. Sur ce point, je ne peux pas me tromper. C’est même trop simple. Monsieur OUATTARA Dramane est originaire de l’empire du Kong par ses aïeux et aïeules. Il a évolué dans le temps et est devenu un citoyen de la Haute Côte d’Ivoire ainsi que de la Basse Côte d’Ivoire. Après plusieurs années de citoyenneté haute et basse, il devint un Voltaïque.
Au Moment de la transformation de la Haute Volta en Burkina Faso, Dramane OUATTARA fait un petit détour à Washington aux Etats-Unis et devint un citoyen du FMI puis quelques mois plus tard, citoyen du Monde. Fatigué de servir le monde et désireux de rejoindre ses anciennes bases, OUATTARA devint citoyen de la République de Côte d’Ivoire dans les années 1990.
Depuis lors, il n’a plus changé de pays. Je vous l’ai dit. Pour le pays, c’est très simple. BEDIE s’est compliqué la vie pour rien. Il aurait dû me consulter.
Un des Tabous, et non des moindres, c’est le Titre de Putschiste. OUATTARA n’aime pas ce Tabou. Alors là pas du tout. Celui qui viole ce Tabou subit non seulement un châtiment surnaturel, mais il connaît un sort tragique concocté par OUATTARA lui-même et exécuté par personne interposée. C’est le châtiment du bras invisible.
Ne traitez jamais OUATTA de Putschiste. Avec lui, le Putsch, c’est le fait de gagner une élection dans les urnes. Le Putsch encore, c’est une élection gagnée et non certifiée par la France. Le Putsch, c’est enfin, être élu à une élection à son détriment. A bon entendeur…
L’ultime des ultimes, le plus interdit des interdits, c’est le tabou des Crimes contre l’Humanité. Celui qui parle de Crime contre l’Humanité et qui indexe OUATTARA, ne verra pas le soleil tomber ou le jour se lever. Quand OUATTARA tue sur l’Autel de ses intérêts démesurés, il ne fait que débarrasser l’humanité de gens dont elle n’a pas besoin.
Quand il fait exécuter des femmes, entasser des enfants et brûler leurs pauvres corps, fait enfermer des femmes dans des containers à BOUAKE jusqu’à ce qu’elles meurent d’asphyxie, c’est bien normal.
La Communauté internationale ne considère pas cela comme un crime ; donc ce n’est rien d’autre qu’un banal acte d’atrocité. Enfin et encore enfin ! Massacrer des milliers de civils de l’ethnie Guéré à Petit Duekoué, Djitrozon et plus récemment à Duekoué ville et villages, c’est offrir de simples Guéré en sacrifice rituel !
Que va-t-on lui reprocher ? Un Génocide ? Un crime contre l’humanité ?
Que diantre voulez-vous ?
C’est son droit le plus absolu…la France n’a pas dit que cela était une mauvaise chose. Alors de quoi vous plaignez-vous ?
Et ce tabou là enfin. Il s’appelle Innocence. OUATTARA est né innocent. Il a vécu innocent. Il vit innocent. Il vivra innocent. Il se meurt innocent. Gare à celui qui va lui parler de culpabilité. Quand il commandite un meurtre, un crime, il est innocent. Il n’a tué personne. Il n’a fait que commanditer. Quand il arme des civils, instrumentalise une ethnie contre une autre, provoque un bain de sang, il est innocent. Il est en mission.
Que va-t-on reprocher à un agent en mission, dès lors qu’il ne sort du cadre de sa mission ? Quand il pratique la corruption et encaisse des pots de vin ; il fait acte de Bonne Gouvernance. Il est innocent. Sinon, pourquoi Dominique Strauss-Kahn, Gouverneur il y a peu du FMI n’avait pas assez de moyens pour s’offrir une femme consentante et a été obligé de commettre un viol alors que OUATTARA qui n’y a été qu’un simple fonctionnaire, a pu disposer des moyens faramineux pour financer la ruine d’un pays.
Et personne ne s’interroge sur l’origine de sa fortune funeste. Plus grave, quand il réussit à faire dupliquer l’argent du contribuable ivoirien par un jeu d’écrire avant la dévaluation de 1994, il est innocent ; il n’a fait que mettre en œuvre une technique monétariste. Il est économiste monétariste.
Que fait-il de mal, même si cela s’appelle un délit d’initié ? Alors Patriotes, silence !
OUATTARA gère ses Tabous. Cela vous donne le temps d’organiser sa retraite anticipée et très agitée.
A très bientôt.
A très bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente N°0010/06/11
La Révolution Permanente N°0010/06/11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire