dimanche 18 novembre 2012

Didier Reyners : « Tous les efforts doivent être entrepris pour mettre fin à la rébellion »



Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders appelle à ce que « tous les efforts soient entrepris pour mettre fin à la rébellion de la façon la plus pacifique possible » dans le Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, ont indiqué les Affaires étrangères samedi dans un communiqué.

M. Reynders rappelle que l’intégrité territoriale de la RDC doit être respectée et que les autorités congolaises doivent pouvoir rétablir l’ordre sur l’ensemble de leur territoire. Pour cela, « aucun soutien ne peut être apporté aux rebelles qui combattent les forces armées congolaises ».

Le ministre demande notamment au Rwanda, dont plusieurs militaires sont accusés par l’armée congolaise de soutenir la rébellion du M23, d’user de son influence pour contribuer positivement à la fin la plus rapide possible de cette situation de conflit.

Il abordera le sujet lundi, lors du Conseil Affaires Étrangères, avec la Haute Représentante de l’Union européenne Catherine Ashton et ses homologues de l’Union européenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire