
Le problème de ce psychopathe aujourd’hui ce n’est plus ni les collabos qui l’entourent, ni même la jungle dans laquelle il se terre, mais bien plutôt celle qu’il a dans la tête.
Telle est l’une des questions qui défraie la chronique chez les congolais depuis que l’une des photos de l’imposteur rwandais a été diffusée dans l’article de L’œil du Patriote paru le 17 janvier 2012.
En effet, un détail insolite n’a pas échappé à l’œil vigilant de ces nombreux compatriotes qui se sont tout de suite posés la question de savoir pour quelle raison une personne saine d’esprit, chef de l’État par-dessus le marché, irait s’affubler de 2 montres à la fois, une à chaque poignée comme c’est le cas d’Hyppolite Kanambe sur cette photo ?
Ébranlés par le ridicule et les moqueries provoquées par cette image de leur mentor certains kabilistes se sont empressés de crier à un « montage » d’Honoré Ngbanda. Comme si « Joseph Kabila » avait besoin du Président de l’APARECO pour se ridiculiser !
Cette photo que L’œil du Patriote publie entièrement cette fois-ci est tirée d’une des pages Facebook de « Joseph Kabila » lui-même.
Est-ce la faute de l’APARECO si les personnes chargées de la communication du « raïs » alimentent eux-mêmes l’internet avec des photos aussi cocasses ?
Ces détails tragi-comiques ajoutés à l’air hagard du fils d’Adrien Kanambe, en a incité plus d’un à se demander quelle est réellement l’état psychopathologique de Kanambe ?
Jean-Marie Kassamba, l’un de ses griots flatteurs que l’on aperçoit d’ailleurs à l’arrière sur la même photo pourrait peut-être répondre à cette question. Mais, rien n’est moins sur, car lui aussi semble souffrir d’une sévère amnésie depuis qu’il a attrapé le fameux « syndrome de la mangeoire ».
Certains de ceux qui l’on connu lorsqu’il arpentait encore les rues parisiennes se souviennent pourtant de ses critiques sans détour contre le « petit rwandais », sans compter ses nombreuses tentatives et sollicitations pour travailler avec … le président de l’APARECO !
Eh oui, quelques dollars plus tard le collabo du Cinquantenaire applique scrupuleusement l’adage français qui dit : « on ne parle pas la bouche pleine » !
Grisé par l’ivresse du pouvoir et les flatteries de tous ceux que sa présence au sommet de l’État permet de s’enrichir à outrance, l’imposteur rwandais et ses collabos congolais n’ont toujours pas su lire les signes des temps.
« Joseph Kabila » a beau porté 2 montres il n’en est pas moins déboussolé au point de comprendre trop tard que le glas a déjà sonné pour lui. Le travail amorcé par Honoré Ngbanda depuis janvier 2001, quelques jours à peine après l’arrivée à la présidence de celui qui se fait frauduleusement appeler « Joseph Kabila » (Cf. Jeune Afrique Économie N°323 de Janvier 2001, page 14), a déjà atteint l’un de ses objectifs principaux qui était celui d’alerter le monde et les congolais en particulier contre cet imposteur rwandais et ses projets d’occupation et de balkanisation de la RDC.
Mais, plutôt que de regagner rapidement son pays des milles collines, Hyppolite Kanambe, l’ancien kadogo aux bottes de jardinier, s’est laissé prendre au jeu du pouvoir. Il est pourtant aujourd’hui obligé de se terrer comme un rat ou d’errer comme un SDF, sans même être sur de pouvoir jouir de tant de richesses accumulées.
Son attitude confirme d’ailleurs qu’il est amplement conscient du véritable résultat des récentes élections en RDC. En effet, même la fraude et la répression n’ont pas réussi à empêcher les congolais de prouver au monde qu’ils ne veulent surtout pas de lui.
Sa psychose des congolais qu’il a tant martyrisés est devenue telle qu’il se méfie désormais même de ceux d’entre eux qui font parti de ses gardes, préférant de loin les mercenaires rwandais ou tanzaniens à son service.
C’est ainsi que, sa paranoïa ayant atteint son paroxysme, vendredi dernier juste avant de s’envoler pour le Katanga il a carrément boxé son officier d’ordonnance qu’il a ensuite laissé à Kinshasa !
Non, décidemment à voir sa photo ci-dessus, ses deux montres et même une boussole ne sont d’aucune utilité à ce pauvre garçon. S’il avait réellement toute sa tête la simple crainte du ridicule l’aurait dissuadé de se montrer ainsi.
S’il avait réellement toute sa tête, plutôt que de multiplier les actes de démence ou de massacrer des congolais à tour de bras, il aurait compris depuis longtemps que son aventure en RDC ne pouvait pas durer et qu’il devait prendre ses dispositions pendant qu’il en était encore temps.
Le problème de ce psychopathe aujourd’hui ce n’est plus ni les collabos qui l’entourent, ni même la jungle dans laquelle il se terre, mais bien plutôt celle qu’il a dans la tête. Posséder une montre et même plusieurs montres c’est bien, mais utiliser son temps à bon escient c’est mieux !
A voir la tournure des événements en RDC et toute la mobilisation des congolais, il devient de plus en plus évident que le temps ne joue pas en faveur de l’imposteur rwandais.
Pauvre Hyppolite, encore faut-il qu’il sache lire les signes des temps !
Paris, le 20 Janvier 2012
Candide OKEKE
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.