vendredi 11 avril 2014

RDC : « KABILA » introuvable et injoignable

10/04/2014


Joseph KABILA - Président sortant de la RDC

A ce jour, la ville de Kinshasa fonctionnerait comme un piège pour Joseph Kabila. Les services de renseignements signalent la présence du Général Munene et ses tigres d’Angola à Kinshasa. 

Ces hommes auraient traversé il y a deux jours avec l’immense groupe de refoulés venus de Brazzaville, on estime à une brigade, le nombre d’éléments déjà présents dans la capitale congolaise.

Absent au sommet de l’UE-Afrique à Bruxelles, Joseph Kabila est introuvable, injoignable. 

Pendant ce temps, rien ne va du tout en politique intérieure du pays, des dossiers importants tels que la mise en place de la cour constitutionnelle, les 599 recommandations des concertations nationales, les 59 recommandations de la convention « sauvons la RDC » pour une solution apaisée à la crise politique congolaise, tous ces dossiers s’accumulent sur son bureau du Palais de la Nation.

Alerte maximale au sein du Pouvoir, Joseph Kabila a choisi de se terrer dans son bunker au centre du Parc Upemba au Katanga. C’est sa mère biologique Marcelline MUKAMUGUJE actuellement installée aux Etats Unis, qui a livré cette information au DIA.

Marcelline Mukamukje, la mère biologique de Joseph Kabila négocierait directement avec le secrétariat d’Etat américain pour obtenir des assurances, garanties sécuritaires pour son Fils. Le parc national Upemba est partagé entre les territoires de Bukama à l'est, celui de Mitwaba à l'ouest et de Lubudi au sud.

Lorsque Daniel Howard Simpson avait rencontré le Maréchal Mobutu à Kawele, il avait dit ceci : « Maréchal, vous avez abandonné votre pouvoir d’Etat à Kinshasa, vous vous êtes fait Chef Coutumier dans cette immense forêt. Attention Maréchal, cet abandon de poste risque d’être interprété comme une démission ».
________________
[Fiston Lumumba] 
© KongoTimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire