samedi 15 novembre 2014

RDC : Vital KAMERHE se rapproche du régime de Kigali

14/11/2014 

Vital KAMERHE LWA KANYINGINGYI

Selon un temoin qui travaille dans les environs de l’alimentation «Shoprite», ex-GB : « J’ai vu, dit-il, de mes propres yeux le rwandais James Kabarebe descendre d’une jeep noire fumée et entrer dans la Résidence «Belle-Vue» située juste en face de l’alimentation «Shoprite». 

J’ai cru d’abord à une hallucination, poursuit notre interlocuteur. Alors j’ai décidé d’aller vérifier. 

En y pénétrant, j’ai reconnu l’homme (ndlr : James Kabarebe) en train de causer avec deux autres personnes en kinyarwanda. J’ai alors compris qu’il y avait là une rencontre privée des rwandais. Je me suis tourné pour quitter les lieux sur la pointe des pieds avant qu’on m’interpelle, mais surprise, je suis tombé nez-à-nez avec Vital Kamerhe qui venait de faire son entrée, tenant son téléphone portable en main. 

Dès que James le vit, il quitta les deux personnes avec lesquelles il conversait, il avança vers lui et lança : «mon frère!», avant de l’embrasser avec des accolades. 

Vital salua les deux autres interlocuteurs de James et leurs posa quelques questions en kinyarwanda. Les quatre personnes échangèrent ensemble quelques minutes en kinyarwanda et après, Vital et James se sont retirés dans un appartement à part pour un tête-à-tête.»

Le Philosophe français Jean-Paul Sartre, dans son livre «La Nausée », a dit avec raison au sujet du mensonge : «J’admire comme on peut mentir en mettant la raison de son côté»! 

Vital Kamerhe suscite cette admiration lorsqu’on le voit mentir aux Congolais, des plus naïfs aux plus érudits, en maniant avec dextérité les syllogismes greffés sur le sophisme le plus alambiqué qu’il soit. Mais un proverbe africain dit que le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits ! 

Malheureusement pour Vital, ses nombreux mensonges ont donné des fleurs, mais avec le temps, les Congolais se sont rendu compte que ces fausses fleurs (artificielles?) n’arrivent pas à donner de fruits promis et attendus. Ses actes contredisent ses paroles. 

Il a beau parlé avec éloquence les quatre langues congolaises et cité les adresses où il a vécu avec ses parents à travers la RDC, il ne réussit pas néanmoins à donner au peuple congolais l’arbre généalogique de la famille de son père ne fut ce que jusqu’à la deuxième génération. 

Bien au contraire, chaque jour qui passe apporte des preuves de sa félonie et de son imposture.

Il y a quelques jours (aux environs du 11 octobre), un Congolais qui travaille dans les environs de l’alimentation «Shoprite» (ndlr : ex-GB de Jeannot Bemba situé au bord de la route vers l’Hôtel Diplomate) et qui a requis l’anonymat pour des raisons évidentes, a alerté la rédaction de L’œil du Patriote tout excité de colère. 

Et pour cause : « J’ai vu, dit-il, de mes propres yeux le rwandais James Kabarebe descendre d’une jeep noire fumée et entrer dans la Résidence «Belle-Vue» située juste en face de l’alimentation «Shoprite». 

J’ai cru d’abord à une hallucination, poursuit notre interlocuteur. Alors j’ai décidé d’aller vérifier. En y pénétrant, j’ai reconnu l’homme (ndlr : James Kabarebe) en train de causer avec deux autres personnes en kinyarwanda. 

J’ai alors compris qu’il y avait là une rencontre privée des rwandais. Je me suis tourné pour quitter les lieux sur la pointe des pieds avant qu’on m’interpelle, mais surprise, je suis tombé nez-à-nez avec Vital Kamerhe qui venait de faire son entrée, tenant son téléphone portable en main. 

Dès que James le vit, il quitta les deux personnes avec lesquelles il conversait, il avança vers lui et lança : «mon frère!», avant de l’embrasser avec des accolades. Vital salua les deux autres interlocuteurs de James et leurs posa quelques questions en kinyarwanda. 

Les quatre personnes échangèrent ensemble quelques minutes en kinyarwanda et après, Vital et James se sont retirés dans un appartement à part pour un tête-à-tête.» 

Et notre interlocuteur de conclure : «J’ai cru que j’allais attraper une crise cardiaque avec cette succession des chocs émotionnels.» 

Et après son témoignage, notre interlocuteur se confondit longuement en excuses et en supplications : « je vous demande de m’excuser, car je ne vous croyais pas quand vous disiez que ce pays est entre les mains des Rwandais. 

Je ne vous croyais pas non plus quand vous écriviez que Kamerhe est rwandais. Car je l’avais entendu moi-même parler les langues congolaises que je ne parle pas moi-même…. Mais maintenant j’ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles ! 

S’il vous plait, chers patriotes, faites quelque chose pour sauver notre pays. A partir d’aujourd’hui je suis moi aussi patriote résistant comme vous…., dites-moi ce que je dois faire!». No comment ! 

Geneviève Inangosi dans l’œil du cyclone

La panique de fin de règne a viré à la psychose au sein de l’oligarchie expansionniste tutsie rwandaise qui occupe et contrôle toutes les institutions de la République Démocratique du Congo. 

Depuis quelques semaines, le staff rwandais autour d’Hyppolite Kanambe s’agite comme le diable dans un bénitier. 

Leur suspicion a atteint les ministres congolais et membres du gouvernement. Certains d’entre eux sont soupçonnés d’avoir clandestinement rejoint la résistance et appartenir à la 5ecolonne de l’APARECO à l’intérieur du pays. La ministre Geneviève Inangosi en a dernièrement fait les frais. 

Ce mercredi 23 octobre à 17h15’, la ministre du Genre fut convoquée par le tout-puissant Bizima Karaha dans ses bureaux où elle fut soumise à un interrogatoire sur ses potentielles relations avec la Résistance congolaise à l’extérieur ou sur ses potentielles ambitions à briguer la présidence de la République en 2016. 

En réalité, les taupes de Kanambe autour de sa ministre lui auraient signalé avoir vu des documents compromettants relatifs aux intentions de la ministre de se porter candidat en faveur de l’Occident.

Suite à une protestation généralisée des ministres contre la convocation d’un ministre du gouvernement par un Bizima Karaha sans fonction officielle, « Joseph Kabila » a chargé son homme de main Minaku, président de l’Assemblée nationale, pour tenter de calmer les esprits. 

Toutes fois, le «raïs» a décidé de resserrer l’étau sur tous les ministres du gouvernement qui sont consignés dans leur résidence après les heures de travail, avec interdiction formelle d’approcher les deux postes de frontière de Kinshasa dont l’aéroport international de Ndjili et le Beach Ngobila vers Brazzaville. 

En attendant, le fameux gouvernement de « cohésion » promis par Kanambe voilà plus d’un an aujourd’hui se fait toujours attendre tandis que les politiciens congolais collabos, toutes tendances politiques confondues, continuent de baver comme des chiens de Pavlov, se léchant les babines et salivant aux moindres promesses de pouvoir et d’argent de la part de leur maître rwandais, Hyppolite Kanambe. Pitoyable !
_____________________
Paris le 06 Novembre 2014
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE
____________
© KongoTimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire