mardi 26 mai 2015

Burundi : le gouvernement appelle à la "solidarité nationale" pour financer les élections

26 mai 2015

Un communiqué de la présidence informe les Burundais qu'une souscription est ouverte et qu'un compte dédié a été ouvert auprès de la Banque du Burundi.  

 

Un soldat armé d'un AK-47 tire sur les manifestants opposés à un trosième mandat du président Pierre Nkurunziza à Bujumbura, Burundi, lundi 25 mai 2015

La présidence appelle, dans ce communiqué, les Burundais à contribuer volontairement " pour appuyer les efforts déjà consentis par les amis du Burundi" dans le financement des élections.

La présidence burundaise précise que grâce à l’appui des partenaires, le gouvernement a déjà rassemblé une bonne partie des moyens nécessaires pour la tenue des élections générales.

Ces élections sont, selon les nouvelles dates de la commission électorale, prévues respectivement le 5 juin pour les conseillers communaux et députés, le 26 juin pour la présidentielle et le 17 juillet pour les sénateurs".

Le président Pierre Nkurunziza a déposé sa candidature pour une troisième mandature, alors que le pays est secoué par les manifestations de contestation depuis plus d’un mois avec un bilan de plus de 30 morts, selon l’AFP. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire