L’administrateur du territoire lance un appel aux partenaires pour stopper l’épidémie dans sa juridiction:
Les cas ne font qu’augmenter au jour le jour. Hier (Ndlr : mardi 26 octobre), on nous a aussi signalé six cas découverts à l’hôpital général de Dilolo et trois autres au centre de santé de Katoka. Ça crée une certaine panique. Nous sommes en train d’abattre un travail délicat chaque jour pour sensibiliser la population, qu’elle soit calme.L’administrateur déplore le faible niveau intervention et lance un cri de détresse :
Sur le terrain, nous n’avons que MSF avec un kit de secours pour ne fût-ce qu’une centaine de malades. Eux-mêmes se disent complètement débordés. Jusqu’au moment où nous vous parlons il n’y a aucune action d’envergure qui est prise pour arrêter cette maladie. Nous sommes en train d’assister impuissants à l’avancée de l’épidémie sur le terrain.
Contacté à ce sujet, le médecin inspecteur provincial appelle la population de Dilolo au calme. Il affirme que le gouvernement provincial se prépare pour intervenir efficacement dans un délai raisonnable, grâce au concours de quelques partenaires du secteur de la santé.
Copyright Radio Okapi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire