samedi 23 octobre 2010

Le général Faustin Munene en vie, en lieu sûr et prêt au combat !



Écrit par Joseph ILUNGA   
Samedi, 23 Octobre 2010 06:36
 










Mende Omalanga, porte-parole du gouvernement Kabila avait annoncé le 12 octobre courant, au cours d’un point de presse, son arrestation et sa mise à la disposition de la justice militaire avant de manger sa parole deux jours plus tard à travers un communiqué de presse en soutenant qu’il s’était plutôt soustrait volontairement des enquêtes alors qu’il faisait l’objet d’un mandat de comparution devant le justice militaire. Lui, c’est le général Faustin Munene, dont l’exécution était redoutée par l’opinion surtout que sa fuite annoncée survenait après l’assassinat d’Armand Tungulu Mudiandambu par la garde prétorienne de Kabila Kabange.
Finies les appréhensions ! Faustin Munene est en vie. Congoone a pu joindre le général ce vendredi 22 octobre. Il serait irresponsable de révéler où se trouve Munene qui dit être en bonne santé et avoir un moral au zénith. Une petite « fuite » tout de même : Faustin Munene se trouve hors des frontières congolaises.
Si Munene a pris le chemin de l’exil c’est, confie-t-il, pour œuvrer à la mise sur pied d’un cadre susceptible de permettre la tenue des élections dans un autre contexte, celui conduisant à la mise en place d’un leadership national, patriotique et responsable. Rideau !
Alors que le citoyen Kabila Kabange réunit des mercenaires de sa famille politique à sa ferme de Kingakati pour monter des stratagèmes en vue de réaliser un autre hold-up électoral après celui de 2006, les Congolais peuvent avoir des raisons d’espérer dans le front militaire que pourrait diriger Munene et d’autres.
Sur le plan politique, s’il ne fait aucun doute qu’Etienne Tshisekedi représente l’espoir pour un véritable changement démocratique, surtout que cette fois il est déterminé à aller jusqu’au bout, Vital Kamerhe vient de secouer le camp du champion de l’AMP dont il a été directeur de campagne en 2006. En confiant à Jeune Afrique qu’il est dans le camp du peuple congolais et que ce dernier se présente en opposant au pouvoir dont il fut une éminence grise, Kamerhe a administré un direct à l’estomac destiné à couper le souffle au régime d’essence rwandaise qui dirige le Congo par défi.
Et parce qu’il n’y a que des imbéciles qui ne changent pas d’avis, pourquoi après avoir écrit « pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila » en 2006, Vital Kamerhe ne pourrait-il pas bruler ce qu’il avait adoré hier dans l’intérêt supérieur de son pays ?
L’heure de vérité approche à grands pas. Il est à présent du devoir de ceux qui sont dans le camp du peuple d’unir leurs forces et de présenter un seul candidat à la plus haute charge de l’Etat pour doter le Congo du leadership dont il a besoin.  Congoone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire