Si tu parles, tu meurs, si tu ne parles pas, tu meurs aussi. Telle est la loi de la RDC (Régime Dictatorial du Congo)
« L’État ou la société politique, est le premier objet que s’est proposée la nature. Quiconque n’a pas besoin d’autres hommes est un dieu ou une brute. Aussi l’inclination naturelle porte-t-elle tous les hommes à ce genre de société. Le premier qui l’a instituée leur a apporté le plus grand bien. Mais de même que l’homme civilisé est le meilleur de tous les animaux, celui qui ne connaît ni la justice ni la loi est le pire de tous. Il n’y a rien surtout de plus intolé-rable que l’injustice armée. Les armes et la force sont par elles-mêmes indifférentes pour le bien et pour le mal : c’est le principe moteur qui en qualifie l’usage. S’en servir sans aucun droit et uniquement pour assouvir ses passions rapaces ou lubriques est atrocité et scéléra-tesse ».
Marcel Prélot, Politique d’Aristote ( Fweley Diangitukwa, dans Qu’est-ce que le pouvoir ?)
13 ans après la guerre dite de libération de 1997 qui a mis fin à 32 ans de dictature et de gabegie de Mobutu Sese Seko, et la première élection dite au suffrage universel de 2006 depuis l’indépendance en 1960 qui devrait installer un état de droit en République Démocra-tique du Congo, la majorité des congolais se demandent aujourd’hui s’ils avaient accepté la fin d’une dictature pour installer une autre. Pire encore, nous avons déshabillé St. Pierre non pas pour habiller St. Paul, mais le diable en personne.
Lorsque le 17 mai 1997, les troupes de l’AFDL et leurs mercenaires entrèrent à Kinshasa pour libérer le pays de la dictature de Mobutu, quelle ne fut pas la joie et l’allégresse de la majorité d’entre nous d’installer enfin une vraie démocratie dans notre cher pays la Répu-blique Démocratique du Congo. Force est de constater aujourd’hui que cette libération n’était qu’une occupation de notre pays qui devrait amener à la balkanisation du territoire national, au pillage de nos ressources et surtout à l’extermination de la population de l’Est de notre pays pour installer des réfugiés rwandais, ougandais et burundais.
Depuis les élections truquées de 2006, la République Démocratique du Congo (RDC) est devenu le Régime Dictatorial du Congo. Cette dictature est justifiée par le fait que le Prési-dent de la République a été élu au suffrages universel et par conséquent il a le pouvoir et le droit de vie ou de mort sur le souverain primaire, de vendre ou d’hypothéquer le territoire congolais, alors qu’il devrait être le garant de la sécurité du territoire national, des personnes et de leurs biens.
Les 5 chantiers d’Hyppolite Kanambe (Maréchal Pétain) ou la mission qu’il a reçue de son chef Paul Kagame (Hitler) sont :
1.- Protéger le Rwanda et les réfugiés Tutsis.
2.- Exterminer la population de l’Est pour la remplacer par des Tutsis. Il fait d’une pierre,
deux coups. Ce sont les congolais et les réfugiés Hutus qui sont morts.
3.- Piller les ressources du Congo. Le Rwanda, l’Ouganda, Le Burundi et la Tanzanie sont
devenus des pays producteurs de l’or, diamant, coltan et cassitérite.
4.- Vendre le territoire de la République Démocratique du Congo avec des contrats léonins
5.- Créer une République des Volcans
La seule différence est que le Maréchal Pétain lui était français bien qu’il ait collaboré avec Hitler, alors qu’Hyppolite Kanambe est d’origine Rwandaise et exécute les ordres de son chef. Au niveau de la capitale Kinshasa, c’est la Gestapo (Kuluna) qui est chapoté par l’ANR pour tuer et créer un climat de psychose. D’ailleurs les victimes sont toutes des congolais.
Qui veut la paix, prépare la guerre dit-on. Pour cela, il faut une armée républicaine au service de la nation. Or, Kanambe refuse de bâtir une armée républicaine puisque les FARDC sont une Force d’occupation Rwandaise en République Démocratique du Congo et ses officiers et soldats reçoivent l’ordre directement du Rwanda et n’ont de compte à rendre qu’à Paul Kagame et James Kabarebe. Pour preuve, Les Généraux Laurent Nkunda et Bosco Ntan-ganda l’ont à maintes reprises déclarées qu’ils sont là pour protéger le Rwanda et leurs frères Tutsis et poursuivre les génocidaires Hutus. Pour les justifier, ils refusent leur mutation dans d’autres régions du pays. Ils ne peuvent être jugés qu’au Rwanda et non au pays qu’ils occupent. Le cas de Nkunda et du parlementaire soit disant congolais, mais de nationalité rwandaise qui a été arrêté à Kigali le prouvent éloquemment.
Lors de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance du Congo, Paul Kagame n’a-t-il pas fait attendre les invités pendant deux heures, une façon de signifier que c’est lui le maître du Congo ?
Occupation, barbarie, pillages, viols, balkanisation et humiliations, voilà le visage de la 3ème République.
Pour avoir jeté une pierre sur le cortège présidentiel, Armand Tungulu, a été retrouvé mort dans sa cellule sans jugement. La presse, une certaine classe politique, et des soit-disants intellectuels au service du gouvernement d’occupation, qui réfléchissent avec leur ventre et non avec leur cervelle, ont fustigé le comportement d’Armand Tungulu, prétextant que dans notre culture, le respect du chef de l’état est primordial et personne ne peut lui jeter une pierre. Cette presse, cette classe politique et ces intellectuels ont la mémoire trop courte. Je leur pose cette question. Cette culture ne s’applique que lorsqu’un congolais jette une pierre à un rwandais ? Lorsqu’un rwandais assassine un Président congolais, Laurent Désiré Kabi-la, qui a été abattu comme on tue une vache, un coup de feu derrière la nuque, ce compor-tement est légitime et ce rwandais n’a droit ni à un procès, ni à une accusation et peut va-quer librement sans être inquiété ?
Dans l’ancien testament, Job, qui sait bien que DIEU est omnipotent, ne s’est-il pas plaint lorsque tous les malheurs se sont abattus sur lui et à sa famille en disant : «Périsse le jour où je suis né, et aussi la nuit où quelqu’un a dit : «Un homme valide a été conçu. Quant à ce jour-là, qu’il devienne ténèbres ! »
Regardez la réalité en face, vous qui êtes contre la vérité. Les députés, les sénateurs, les membres du gouvernement, les avocats, les magistrats, les médecins, les étudiants, les prêtres, les pasteurs, officiers supérieurs et soldats, les paysans, les enseignants, les syndi-calistes, les patriotes résistants «spectateurs» qui se contentent de chercher des nouvelles et d’attendre les résultats du front, confortablement assis chez eux, sirotant du thé ou de la bière, et commentant les erreurs et les insuffisances des combattants, toute la classe congo-laise confondue, levez-vous et disons à Hyppolite Kanambe, qu’il n’a pas droit de vie et de mort sur nous. Et comme Job dans l’ancien testament, disons tous ensemble, « maudit et périsse le jour où tu as usurpé le nom de Joseph Kabila, maudit et périsse le jour où Louis Michel et le groupe mafieux t’on fait Président de la République Démocratique du Congo lors des élections truquées de 2006 ». «KUKULU ELOMBE ESILI » « FINI LE JEU DE CACHE-CACHE ».
Pour cela, nos leaders doivent tout d’abord s’unir, et bannir l’animosité qui règne entre eux, et à nous les congolais, changeons nos attitudes frileuses et égoïstes, quitte à nous affronter démocratiquement une fois la RDC libérée au lieu de nous constituer en partis d’ « opposition » au pouvoir d’occupation.
Le bateau PPRD (Parti Pour le Régime Dictatorial) commence à sombrer avec ses barges de l’AMP dans le lac de sang de six millions congolais. L’Alliance des patriotes pour la Re-fondation du Congo (APARECO), les combattants et résistants qui luttent pour la libération du Congo tendent la mainà tous les congolais de bonne volonté et épris de justice. Nous appelons à la mobilisation générale, pour que tous ensemble nous libérions notre pays. N’attendez pas que la mort vienne frapper à votre porte. Hier c’était le grand Kivu et la pro-vince orientale. Aujourd’hui le Bas Congo, l’Equateur et le Bandundu. Demain, ces barbares Tutsi, viendront chez vous, et violerons votre fille, votre femme, votre mère et grand-mère devant vous et vous tuerons ensuite.
« Soyez donc bien décidés en votre coeur à ne pas vous exercer à présenter votre défense, car je vous donnerai une bouche et une sagesse, à quoi tous vos adversaires à la fois ne pourront ni résister ni contredire. En outre, vous serez livrés même par pères et mères, et par des frères, par des gens de votre parenté et des amis, et on fera mourir quelques-uns parmi vous ; et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom. Et pourtant pas un cheveu de votre tête ne périra. Par votre endurance, vous acquerrez vos âmes ». Luc 21, 14-19.
Si tu parles, tu meurs, si tu ne parles pas, tu meurs aussi. Alors parle et meurt. Pas en attendant la mort, mais débout.
Je persiste et signe.
Jean-Marie Makangu
Président territorial APARECO - SUISSE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire