dimanche 9 janvier 2011

Les "Compagnons d'Etienne Tshisekedi" vont marcher contre la révision constitutionnelle




7 Janvier 2011





Kinshasa — La proposition de réviser la Constitution et la loi électorale, annoncée par la Majorité au pouvoir, en prévision des élections de 2011, ne laisse aucune classe politique indifférente. Tout le monde est concerné et les commentaires vont bon train.

L'organisation du peuple, les "Compagnons d'Etienne Tshisekedi" dans tout ses états, projette l'organisation d'une marche pacifique, le jeudi 13 janvier prochain, pour interpeller la conscience des Députés nationaux, à ne pas se laisser prendre au piège, et ne faire que la volonté du peuple. 

Le président de cette structure politique, Raoul Nsolwa Muye, a confié à notre journal que la marche partira de la 7ème rue Limete, jusqu'à la Place des artistes, sur l'avenue Victoire, en passant par les boulevards Lumumba et Sendwe. Il n'est pas exclu que les Compagnons descendent jusqu'au Palais du Peuple, pour rencontrer les Députés. Ceci dépendra du calendrier des plénières. Raoul Nsolwa pense que ce n'est pas le moment de se lancer à tel débat dans cette session extraordinaire.

La présente session, rappelle-t-on, prend fin le 15 janvier 2011. Selon la règle de jeu, les matières en rapport avec la révision constitutionnelle ne peuvent pas être traitées dans une session extraordinaire. Il faudrait attendre la session ordinaire du mois de mars proochain. 

Le président Raoul Nsolwa ajoute qu'il sera question également au cours de cette marche, de renouveler leur attachement à Etienne Tshisekedi, leur leader charismatique de tout le temps. Les Compagnons vont marcher, soutient-il, avec des calicots, banderoles et autres affiches à travers lesquels ils manifestent leur soutien total et inconditionnel au président national de l'UDPS, en prévision des scrutins à venir. Nsolwa garde toujours son combat, et tient jusqu'au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire