Amath Dansokho ©DR
(AfriSCOOP Dakar ) — L’ancien secrétaire général du parti de l’indépendance et du travail (PIT) évoque un « mystère » sur le financement de la troisième édition du festival mondial des arts nègres(FESMAN). Pour lui le financement de cette manifestation culturelle est très « étrange » a-t-il indiqué à l’émission Grand jury sur la radio privée RFM.
Amath Dansokho pense que tout n’est pas clair dans le financement de la troisième édition du festival mondial des arts nègres qui s’est tenu au Sénégal du 10 au 31 décembre passé. « Je suis convaincu qu’il y a des choses étranges graves même » a déploré M. Dansokho. Il dit avoir de très « forts soupçons » sur l’origine douteuse de l’argent qui a servi à financer cette 3e édition du FESMAN, ajoutant qu’un jour on connaitra la vérité. Il accuse le Président Abdoulaye Wade d’entretenir « le mystère autour de ces dépenses, comme à son habitude, pour camoufler des dépenses qui sortent de l’ordinaire… les choses ne sont pas claires. »
Il se dit d’autant plus fondé à avoir des soupçons qu’il n’y a « aucune décision de l’Union africaine concernant ce FESMAN disant que c’est le FESMAN de l’Afrique, je ne vois pas comment ils peuvent tous (les chefs d’état africains) contribuer. »
M. Dansokho avance que comme dans le financement de l’avion présidentiel – les vraies sommes n’ont été révélées que par le journaliste Abdou Latif Coulibaly- ce FESMAN cache encore des zones d’ombres troublants. Il loue les qualités de Wade en la matière en le traitant de « magicien dans ce domaine. »
« Le Président Wade travaille avec n’importe quel argent pourvu qu’il soit de l’argent » a regretté Amath Dansokho. Il se dit certain que « cet argent qui a circulé, ce ne sont pas des ressources uniquement sénégalaises, ce ne sont pas des contributions des états. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire