mardi 12 avril 2011

Blé Goudé: Je demande au peuple de rester mobilisé...

Blé Goudé: Je demande au peuple de rester mobilisé...





Annoncé comme arrêté aux cotés de Laurent Gbagbo et bastonné par les rebelles d’Alassane Ouattara, Charles Blé Goudé, le leader du Congrès Panafricain des Jeunes Patriotes (COJEP) et aussi leader de la Jeunesse ivoirienne, sort de sa réserve. C’était ce lundi 11 avril 2011 à 20H15 GMT, sur le direct de la chaîne française iTélé.

C’est un Charles Blé Goudé, détendu et convaincu du combat de souveraineté de la Côte d’Ivoire, que nous avons entendu sur les ondes de la cette télévision internationale. Il met ainsi fin à plusieurs heures de rumeurs sur son arrestation et sa détention au Golf Hotel, le QG d’Alassane Ouattara.

« Le lieu où je me trouve n’a pas d’important en ce moment», c’est en ces termes que le général des Jeunes Patriotes esquisse la première question du journaliste, avant de renchérir : » si vous voulez m’interroger, je préfère que ce soit sur la situation que vit mon pays en ce moment. »
Il a fini son entretien en lançant un appel aux africains en général et aux ivoiriens en particulier : « Je demande au peuple de rester mobilisé et digne dans la douleur. La France a honte d’assumer son kidnapping ( … ) sachez tout simplement que l’histoire se répète ( … ) Je demande à tous les Africains de se rappeler cette date historique du 11 avril 2011, qui marque une autre humiliation d’un leader africain par l’occident .»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire