de Douh Patrice, vendredi 1 avril 2011
Les Ivoiriens revivent depuis le jeudi 31 mars 2011, le cauchemar qui fut les leur en 2004 quand les soldats français de la Licorne, occupèrent et les deux ponts de la capitale économique et l’aéroport Félix Houphouët Boigny.
En effet, depuis ce jeudi, sans que les populations ne sachent pourquoi, des forces étrangères, notamment celles des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci) ont pris le contrôle de l`aéroport d`Abidjan jeudi, a indiqué un responsable de l`ONU.
Il faudra attendre plus tard pour que des sources proches de l’onuci que le gouvernement du président Gbagbo accusent de complicité avec les agresseurs, justifient cette occupation par le fait que, « le commandant en chef de l`aéroport, qui avait 100 hommes sous ses ordres, a fait défection du camp du président sortant Laurent Gbagbo "et remis le contrôle aux troupes de l`ONU de façon pacifique".
Sûrement que ces forces d’occupation étrangères, expliqueront après, avoir agi ainsi pour faciliter l’exfiltration des communautés étrangères désireuses de quitter le territoire Ivoirien. Pour rappel, depuis le début de la crise post- électorale, la communauté française en Côte d’Ivoire a officiellement déclaré, face à l’insistance de l’Elysée et du quai D’orsay, son désir de ne pas quitter la Côte d’Ivoire où elle vit en paix et où elle a construit son présent et son avenir (par le travail).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire