Il n’est un sécret pour personne que le tristement célèbre rebel shérif ousmane et ses hommes ont pris position des locaux de l’Etat major des armées de Côte d’Ivoire, après le coup d’Etat de la France le 11 avril 2011.
Ce qui est cependant malheureux et même dramatique pour la Côte d’Ivoire, c’est que ces derniers ont pu avoir accès à divers documents classés “secret défense”. Parmi ces l’on peut mentionner les listes des tous les jeunes appelés au drapeau par l’Etat major de l’armée régulière de Côte Ivoire. Selon nos sources, il s’agit d’environ 50.000 recensés.
Ces listes représentent un danger évident pour la vie et la sécurité des personnes qui y sont mentionnées. En effet, il faut signaler que chaque liste comporte, en plus de l’état civil complet de ces jeunes, leurs lieux de résidence et leurs contacts téléphoniques pour les joindre.
En somme, grâce aux fichiers de l’Etat major de l’armée de Côte d’Ivoire, les barbouzes de Ouattara peuvent facilement identifier et localiser tous ces jeunes gens et intensifier la chasse à l’homme dans les très prochains jours, nous rapporte notre source.
A moins que ces généraux d’autrefois qui ont procédé à la confection de ces listes n’interviennent pour limiter les dégats, ils devront de préparer à endosser toute la responsabiltié des probables exactions annoncées par les rebbeles de Ouattara sur ces pauvres jeunes dont la seule faute a été de faire confiance en ces militaires.
Michel Agnéro
Source: infodabidjan.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire