dimanche 12 juin 2011

Chaud, Chaud hier au Camp d’Agban!

June 12, 2011 Autres Media
Apres les informations relatives au changement à la tête de la gendarmerie d’Agban avec le débarquement du commandant Abéhi, l’on savait que quelque chose allait se passer là.
Gendarmerie d'Agban
Getty Images
Ce célèbre camps, reconnue par sa force de frappe ce qui a conduit à son bombardement par le force française en Côte d’Ivoire, a connu un moment remoue ce samedi alors que déjà vendredi l’on apprenait de tirs d’armes au niveau de Yopougon.
Après investigation, une source joint sur place dans le camp nous raconte que ce qui s’est passé à venue d’une provocation des éléments des FRCI qui se croiraient en territoire conquit. Et à lui de raconter que: ‘‘que les éléments de FRCI sache que ici, il y a du respect et de l’ordre et nous n’accepterons jamais que quelqu’un vienne y mettre le désordre ou le désordre qu’il voudra y mettre ira avec lui’’. Voilà qui est clair.
Mais de quoi s’agit-il?
Notre source nous indique que compte tenu de la situation actuelle que vit le pays, les mesure de sécurités mises en place au sein de ce camps est hors pair. N’y entre pas qui veut. Et tout passe au contrôle. Les responsables de ce camp ont depuis quelque temps décidé de faire ouvrir le petit portail qui donne sur l’hôpital du camp pour permettre les visites et aussi permettre aux familles qui y vivent d’aller faire des achats.
Des éléments de FRCI, ce samedi, décident de faire irruption dans ce camps qui leur est fermé en passant par cette petite porte. Ils y arrivent en toute vitesse avec leur véhicule sous prétexte qu’ils sont en manque de carburant.
La vigilance étant de mise, les gendarmes en poste ce jour, décident de faire des vérifications sur l’identité de ces soldats qu’ils croyaient étaient des frères d’armes (FDS). Suite à cette vérification, il en ressort que ce sont des éléments des FRCI, automatiquement ils alertent leurs autres camarades qui vont arriver dans les secondes qui suivent. Une fois là ils se mettent en position et intiment l’ordre à ces éléments de retourner immédiatement de là d’où ils viennent en leur lançant que le camp n’était pas une station-service à leur service.
Sentant le danger roder autour d’eux, ces éléments du FRCI vont ressortir immédiatement du camp sans commentaire.
Notre interlocuteur nous indique que celui qui veut jouer avec le feu qu’il continue de les chercher mais cette fois ils verront quelqu’un en face. Et ajoute-t-il, cette fois ne sera pas comme la dernière fois car nous connaissons qui est en fasse et ils nous connaissent aussi.
Source: Wikilibre – Infodabidjan.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire