Sale quart d’heure pour la sœur cadette du ministre Hubert Oulaye, en début de semaine.
En effet, Valerie Oulaye, directeur des affaires administratives et financières (Daaf) à l’Institut pédagogique de l’enseignement technique et professionnel (Ipnetp) a été enlevé par des éléments lourdement armés des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) qui l’ont ensuite conduite dans la forêt du Banco où elle a fait l’objet de sévices.
Puis transférée, selon une source proche de la victime, à l’état-major où elle aurait été «matraquée» de questions.
Les Frci, sans détenir de preuves formelles, accusent la soeur cadette du ministre Hubert Oulaye de transférer une forte somme d’argent (20 millions Fcfa) à son aîné dans le but de fomenter un coup d’Etat contre le régime Ouattara.
«Convaincues» de ce que leur victime était hors de tout soupçon, les hommes de Soumaïla Bakayoko l’ont relachée. Valérie Oulaye a regagné son domicile, traumatisée par tout ce qu’elle a enduré.
Cette attitude de psychose de coup d’Etat que font planer les Frci et certains responsables politiques du régime Ouattara consiste à se donner des justificatifs pour traquer, enlever et torturer d’honnêtes citoyens, en plus de les déposséder de tous leurs biens.
Source: Gilles Naismon – Le Nouveau Courrier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire