mercredi 3 octobre 2012

Brazzaville : La mort de la journaliste Célestine Sakombi Bakonzo

3 Octobre 2012


Le GRARC a la douleur d’annoncer à la grande famille des patriotes-résistants, la mort ce mardi 02 octobre 2012 au centre Hospitalier Universitaire de Brazzaville, de madame Célestine Sakombi Bakonzo,des suites d’une courte crise d’hypertension.

Madame Sakombi Bakonzi fut une ancienne étudiante de l’ISTI, formation où elle a obtenu sa licence en journalisme. Engagée à l’ex-Office Zaïrois de Radiodiffusion et de Télévision « OZRT »,elle y a effectué une brillante carrière jusqu’à obtenir le grade de directeur.

Par la suite, elle a animé la Presse Présidentielle, jusqu’à son départ en exil. Sur sa terre d’accueil, la défunte s’est entièrement consacrée à la réunification des réfugiés RD congolais, notamment ses frères ex-FAZ, les Officiers de Renseignements et assimilés.

Parallèlement à cette tâche qui l’avait tant absorbée, elle était demeurée très active dans la lutte en vue de la libération de notre pays.

Célestine Sakombi fut par ailleurs une chrétienne pratiquante, née de nouveau. Elle s’est beaucoup consacrée à la prière et à la recherche de son Créateur qu’elle craignait véritablement.

La grande communauté des communicateurs perd en Célestine Sakombi une compétence incontestable. De même que la grande communauté des patriotes-résistants, perd en elle, une cadre qui avait fait de la fédération et de la modération, deux traits de caractère qu’elle s’est attachée à communiquer autour d’elle.

Le GRARC proclame sa compassion à l’endroit de Kevin, le fils de la défunte, et dit tout son soutien à la famille biologique. Célestine était la fille de Gérard Sakombi,haut magistrat, de la grande famille Sakombi dont les plus illustres furent Dominique Sakombi Inongo,ancien ministre, et Denis Sakombi Ekope,ancien ministre de l’Intérieur et ancien gouverneur de la Ville de Kinshasa.

GRARC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire