lundi 16 avril 2012

"Imperium", libération de la RDC et unité des congolais:

 Honoré NGBANDA avait déjà alerté en 2006 !



Dans la video ci-dessous enregistrée  quelques mois avant les élections de 2006 , Monsieur Honoré NGBANDA, le président National de l'APARECO évoquait déjà la nécessaire unité des congolais pour libérer d'abord la RDC, avant d'envisager l'organisation de véritables élections...entre congolais.  

Et c'est donc conformement à cette vision que l'APARECO s'est abstenue de participer aux deux scrutins électoraux organisés par le régime d'occupation en 2006 puis en 2011.

De plus dans cet entretien avec  Rogatienne KAPEMA, le Président national de l'APARECO attire déjà l'attention des congolais sur le fait que la RDC étant occupée il ne suffirait pas de remporter éventuellement les élections pour  que le président de l'UDPS par exemple s'il était le vainqueur puisse disposer automatiquement des attributs du pouvoir (l'imperium en fait parti).

 En effet, l'occupation  (et donc l'absence de souveraineté) est justement caractérisée par la confiscation des attributs du pouvoir par les occupants, en l'occurence Hyppolite Kanambe alias "Joseph Kabila" et ses complices.

C'est pourquoi  tant que le peuple congolais n'aura pas retrouver sa souveraineté en boutant d'abord hors de son territoire  l'imposteur rwandais et en mettant un terme au régime d'occupation , aucune élection ne pourra être crédible, libre, transparente puisque organisée par l'occupant, et aucun scrutin ne pourra aboutir à l'avenement de la démocratie en RDC . 

A chaque congolais de tirer désormais les bonnes conclusions qui s'imposent pour aller de l'avant. Eh oui , Honoré NGBANDA avait prevenu...

Apareco Rdcongo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire