L’Etat Major des Forces du Droit de la défense des citoyens, FDDC en sigle Porte à la connaissance du public ce qui suit :
Depuis septembre 2011, des officiers et soldats congolais de père et de mère, ont décidé de quitter les FARDC(Forces armées de la RDC), dont le commandement est rwandais, et de former un noyau de la nouvelle armée congolaise, dont la mission est la protection et la sécurisation de la nation congolaise, des personnes, de leurs biens et de leur dignité.
En effet, dans les parties sous contrôle de FDDC, il n’y a plus de viols, de vols ou toute autre exaction à l’égard de la population congolaise. Enfin, pour la première fois, les femmes vont au champ en toute quiétude.
Cependant, depuis deux semaines, les positions des FDDC sont attaquées conjointement par l’armée rwandaise et la MONUSCO ; utilisant des hélicoptères tirant du ciel, des armes lourdes et chars au sol ainsi que des mines anti-personnelles.
Depuis mardi 17 avril 2012, il y a des victimes non seulement dans nos rangs mais aussi parmi des villageois. Mais, notre détermination les a fait reculer avec un bilan lourd de leur coté, abandonnant sur terrain les soldats rwandais tombés ainsi que les armes.
Ce sont des chars de la MONUSCO qui ont ramassé les cadavres de soldats rwandais.
Lors de son dernier séjour à Bunia cette semaine, Mr Roger Meece , représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDCongo et commandant de la MONUSCO a laissé comme instruction de nettoyer toutes les forces négatives.
Nous dénonçons cette attitude de la MONUSCO, qui est sensée rester neutre dans le conflit entre la nouvelle armée congolaise et la force rwandaise d’occupation. Les FDDC ne sont ni de milices, ni forces négatives.
Elles sont la seule force armée congolaise qui protège efficacement la population. Les FDDC prennent à témoins les chefs coutumiers des contrées sous leur contrôle.
Aujourd’hui, un avion Antonov est parti de Kigali pour emmener du renfort de soldats rwandais à Bunia. Selon les renseignements fournis par les soldats rwandais qui sont prisonniers, l’armée rwandaise est entrée en masse au Congo, dans le Nord-Kivu et dans l’Ituri.
L’objectif du Rwanda est d’occuper définitivement cette partie du territoire congolais.
Pour atteindre cet objectif, l'armée rwandaise a le soutien total de la MONUSCO et est occupée à planter des mines anti personnelles qui continuent à tuer les populations surtout en Ituri. Les vaches aussi sautent sur ces mines et sont tuées.
La Monusco serait-elle finalement une force négative? Sa mission ne serait-elle pas de protéger la population contre cette même armée rwandaise étrangère sur le sol congolais?
Les FDDC ont fait comprendre à la MONUSCO, à l’armée rwandaise et Joseph Kabila qu’elles se battront jusqu’au bout pour le Congo et protéger son peuple que personne ne protège pratiquement depuis 15 ans.
Un appel pathétique est ainsi lancé à toutes les filles et fils du Congo qui sont dans les FARDC, de les rejoindre dans ce combat ultime pour la survie de la nation congolaise et de son peuple.
Appel est aussi lancé en direction de l'ONU qui ne doit pas s'écarter du rôle traditionnel de contribuer à la paix et protéger les populations civiles en RDC.
A la communauté internationale, nous demandons le respect de la souveraineté du Congo et de ses frontières.
Nous lançons enfin un appel à nos frères et sœurs, enfants du Congo, hommes et femmes de bonne volonté à travers le monde, de soutenir cette lutte jusqu'au bout car la nation congolaise est en péril. Et son avenir en dépend !
Pour le FDDC
Oscar Freedom Fighter
Province orientale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire