mercredi 22 août 2012

Paul Kagame, la fin imminente

Mercredi, 22 Août 2012



A l’instar des anciens collaborateurs et valets occidentaux, Paul Kagame n’échappera pas à cette triste réalité historique. Le blanc n’a d’intérêt que là où il tire profit. Une fois le citron n’a plus de jus, il se dédouane de son protégé.

Kagame doit se souvenir des anciens protégés occidentaux : Mobutu, Bokassa, Savimbi, Habyarimana Juvénal, Saddam Hussein, … Tous ont été dans les secrets de l’Occident. Ils ont servi les intérêts occidentaux au détriment de leur peuple.

Ils ont protégé leur pouvoir jusqu’au sacrifice suprême en instaurant une dictature féroce avec la bénédiction occidentale. Toutes les aides contractées au nom de la République ont été versées dans leur poche. Kagame a versé quantité de sang au Congo.

Ne dit-on pas qu’un « bon ami n’est pas celui qui essuie les larmes, mais plutôt celui qui empêche que les larmes puissent couler ». Paul Kagame n’a jamais été un bon ami pour le Congo. Sa seule et unique préoccupation, c’est le sang. Le sang des innocents.

Combien de morts faudra-t-il au Congo pour que l’Occident comprenne l’ampleur du carnage rwandais à l’Est de la République Démocratique du Congo ? L’instabilité à l’Est du Congo est un ascenseur qui mène Paul Kagame vers la tombe.

La sainte Bible dit « il y a un temps pour toute chose ». Il y a un temps pour rire, il y a un temps pour pleurer. Mais le temps de tuer les innocents congolais doit s’arrêter. L’histoire étant têtue, il ne faudra pas qu’un jour le monde présente ses excuses à la République Démocratique du Congo, ni reconnaître un siècle plus tard le carnage de Kagame au Congo. Trop c’est trop !

Il faut qu’on en finisse avec ces aventures de l’Occident par Paul Kagamé interposé. L’Occident y est pour quelque chose dans la souffrance qu’endurent nos compatriotes de la partie orientale du Congo.

Les observateurs et analystes avertis s’interrogent mille et une questions : La République Démocratique du Congo est agressée par trois individus dont deux sont invisibles et un visible : Paul Kagame.

Comment un pays agressé peut-il faire face à l’agression, qu’elle soit interne ou externe ? Dans le cas d’espèce, le Congo est agressé de l’extérieur par une bande entraînée et armée au Rwanda, à en croire les opposants au régime Kagamé : Nkiko Nsegimana et Kayumba. Ces derniers affirment que Paul Kagamé est l’initiateur de toutes les trois rébellions à l’Est, à savoir Le RCD-Goma, le CNDP et maintenant le M23.

Toutes ces rébellions à leur initiative ont toujours eu à leur tête un rwandophone. RCD-Goma avec Azarias Ruberwa, CNDP avec Jules Mutebusi et Laurent Nkundabatware, le M23 avec Bosco Ntanganda.

Tous de véritables rwandais à la recherche de l’identité congolaise. Leurs revendications sont les mêmes : intégrer de force les rwandophones au sein de l’armée congolaise.

Quel complot d’occupation du sol congolais ?

En quoi Kagame est-il intéressé aux problèmes internes du Congo ?

N’est-ce pas là l’ingérence dans les affaires intérieures d’un l’Etat souverain ?

Ces criminels recherchés par le Tribunal pénal international pour le Rwanda et la Cour Pénale Internationale sont dans le ventre du criminel Kagamé. La vermine qui nuit l’existence de la plante potagère.

En réalité, derrière un arbre se cache une forêt. Si réellement l’Occident qui ne condamne pas d’une manière rigoureuse le Rwanda voudrait la paix au Congo, il doit commencer par suspendre l’embargo d’armes qui pèse sur un Etat agressé. Au contraire, c’est l’agresseur qui bénéficie de tous les avantages contre un agressé qui n’en dispose pas.

Exiger du Rwandais Paul Kagame de retirer ses militaires qui sont dans le M23, imposer réellement une force neutre aux frontières rwando-congolaise, ougando-congolaise. Ce sont les souhaits ardents des Congolais qui aspirent à vivre en paix sur leur sol.

Tout porte à croire que les jours de Kagamé sont comptés du bout des doigts d’une seule main. Le sang des Congolais innocents continuera à crier vengeance. Le Dieu Tout Puissant entend leurs gémissements.

Il ne reste qu’à la communauté internationale de ne pas céder au discours trompeur de négociation avec le Rwanda de Paul Kagame pour faire entendre ses mensonges. Aucun centimètre du territoire congolais n’est négociable.

P. Ngoy Romain Rolland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire