dimanche 26 août 2012

RDC : Un quartier de Kinshasa totalise six ans d’absence totale de courant électrique

image
Noir.


Les habitants du quartie Kabila dans la commune de Kimbanseke viennent de totaliser six ans d’absence totale de courant électrique. Les enfants nés depuis 2006 ne savent pas ce que c’est une ampoule électrique.

Toutes les démarches entreprises auprès de la Société nationale d’électricité sont restées infructueuses. Les habitants du quartier Kabila, ne sachant plus à quelles autorités s’adresser, lancent un appel au président Kabila.

Les habitants du quartie Kabila dans la commune de Kimbanseke (Est de Kinshasa) viennent de totaliser six ans d’absence totale de courant électrique. Depuis 2006 ; le courant électrique reste un produit de luxe pour la population de cette partie de la capitale.

En effet, faute de courant électrique, postes téléviseurs, postes récepteurs et autres matériels électroménaters ne fonctionnenent plus. Les enfants nés depuis 2006 ne savent pas ce que c’est une ampoule électrique.

Toutes les démarches entreprises auprès de la Société nationale d’électricité sont restées infructueuses.

Alors, les habitants du quartier Kabila, ne sachant plus à quelles autorités s’adresser, lancent un appel au président de la République Joseph Kabila.

Les habitants de ce quartier qui porte portant le nom du chef de l’Etat se demandent pourquoi et comment le quartier qui porte le nom du chef de l’Etat doit rester 6 ans durant  la partie la moins approvisionnée en courant électrique.

N’est-ce pas que les 5 chantiers et la révolution de la modernité, surtout le volet électricité concernent toute la ville de Kinshasa ?

A cause du manque du courant électrique dans le quartier Kabila, ses habitants sont victimes de toutes sortes de violences causées par les kuluna qui y pillulent et opèrent en toute tranquilité.

Vols d’argent, de bijoux, des téléphones portables et autres biens de valeur sont courant dans cette partie de la commune de Kimbanseke.

Aujourd’hui désespérés par l’insouciance de la Société nationale d’électricité et autres autorités auxquelles ils ont adressé leurs doléances, les habitants du quartier Kabila estiment que la solution à leur problème ne viendra que de Joseph Kabila.

Labichone Umba Yongo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire