dimanche 19 août 2012

Rwanda: Le criminel Paul Kagame vit ses derniers jours

19/08/2012


Paul KAGAME - War criminal

L’instabilité dans l’Est de la Rdc est un ascenseur qui mène Paul Kagamé vers l’enfer. Il y a un temps pour tout. Voilà les derniers jours d’une souris gambadant, tressaillant dans une maison à l’absence du maitre. La plus grande girafe africaine verra dans un futur proche son cou coupé. L’heure est grave pour lui car l’interprétation des faits est à son désavantage. Paul Kagamé est tiré de partout. Sa malchance : c’est ses siens qui se réveillent aux cris du sang des innocents congolais tués pour des intérêts bellicistes.

Après le rapport des experts de l’Onu attestant le soutien rwandais aux forces nuisibles dans l’Est de la Rdc, la suspension de différentes aides par les alliés internationaux du régime dictatorial de Kagamé, le tour est aux Rwandais de dénoncer ce qui se préparait en coulisses par la girafe. Ce sont les proches de Kagamé, ceux avec qui il a monté l’assassinat du feu président rwandais Habirimana, qui montent au créneau.

Le secret est trop fort à supporter pour eux après que Kagamé les a exilés du pays, car devenant trop gênant. Un groupe de membres du Fdi ( ) confirment le soutien nuisible du n°1 rwandais à toutes les forces négatives dans l’Est de la Rdc. Pour eux, Kagamé est l’auteur de toutes les tueries perpétrées dans cette partie du pays.Ils vont même à exhorter la Cour Pénale Internationale (Cpi) à mettre la main sur lui pour qu’il réponde de ses actes devant la justice internationale.

Ce à quoi le procureur de la Cpi répond par la positive. Le procureur indique qu’une enquête est déjà initiée contre le n°1 rwandais. De l’avis de plusieurs observateurs, ce serait étonnant de voir une telle enquête déboucher par un résultat contraire à ce que tout le monde connait déjà. « L’instinct prédateur du Rwanda et de son président n’est pas à rechercher. Il a longtemps œuvré pour la déstabilisation de l’Est de la Rdc » affirmait Kayumba Myamwasa, un proche de Kagamé devenu opposant à la suite de son exil politique.
Le tour des proches de Kagamé de tirer

Cet exilé rwandais, depuis l’Afrique du Sud, ne cesse de livrer les secrets intimes du régime kagamien. Suite à cela, il a été victime d’une attaque mortuaire au cours d’une nuit dans son domicile en Afrique du Sud. Le commanditaire ne pouvait être que celui qui est dérangé par les vérités que crache Kayumba. Voilà qu’après lui, certains exilés viennent de mettre les points sur les i. Kagamé a bel et bien tué les innocents congolais.

La morphologie de l’existence de Kagamé est aujourd’hui réduite à la fumée et au feu. Il suffit d’un peu du vent pour qu’ils s’éteignent. Pourtant, un vent fort souffle sur le très grand dictateur caché (Kagamé a été réélu à 90% au suffrage universel). D’une part, la pression internationale qui ne cesse de monter d’un cran et d’autre part les revendications internes, celles de ses anciens proches qu’il a écartés du fait qu’ils connaissaient beaucoup de son entreprise nuisible.

Tout, porte à croire que les jours politiques de Kagamé sont à compter au bout du doigt. Le sang des Congolais continue à crier. Même le bon Dieu a entendu leur gémissement. Il ne reste qu’à la communauté internationale de ne pas céder au discours trompeur de grands lobbyings internationaux constitués par Paul Kagamé pour faire entendre ses mensonges.

Jérémie KADO
© KongoTimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire