vendredi 7 septembre 2012

Francophonie 2012 : L'armée rwandaise va assurer la sécurité du président François HOLLANDE

07/09/2012


Retrait des Forces speciales Rwandaises

Deux officiers supérieurs congolais viennent de confirmer l’arrivée à Kinshasa d’un bataillon d’élite rwandais bien équipé, venu épauler les unités d’élites françaises pour garantir la sécurité du président français et la bonne tenue du sommet de la Francophonie.

Au moment où Kigali annonce urbis et orbi le « retrait » des troupes rwandaises oubliées en RDC depuis 2009, des officiers supérieurs patriotes congolais nous signalent l’arrivée et le déploiement à Rutshuru depuis quatre jours de plusieurs centaines d’officiers et soldats rwandais aux côtes des officiers du M23.

Alors que le Vuvuzela Mende Omalanga distrait le peuple congolais avec une illusion d’attaque contre le Rwanda, son maître, l’usurpateur rwandais Hyppolite Kanambe s’arrange dans l’ombre de la nuit pour faire venir ses frères rwandais à Kinshasa pour garantir la sécurité de Kinshasa en vue d’assurer la « bonne tenue » du prochain sommet de la Francophonie à Kinshasa.

Deux officiers supérieurs congolais patriotes viennent d’alerter la rédaction de L’ŒIL DU PATRIOTE pour signaler l’arrivée à Kinshasa d’un bataillon d’élite rwandais bien équipé, venu épauler les unités d’élites françaises pour garantir la sécurité du président français et la bonne tenue du sommet de la Francophonie.

Debout La Jeunesse Zairoise comédie de Kanambe et Kagamé ne s’arrête pas là. Au moment où Kigali annonce urbis et orbi le « retrait » des troupes rwandaises oubliées en RDC depuis 2009, des officiers supérieurs patriotes congolais nous signalent l’arrivée et le déploiement à Rutshuru depuis quatre jours de plusieurs centaines d’officiers et soldats rwandais aux côtes des officiers du M23.

Au même moment, des éléments de l’armée ougandaise ont investi la cité de Kiwanja dont les habitants, les autochtones congolais, sont tous chassés de leur terre natale.

Comme l’a dit haut et fort le président de l’APARECO, le peuple congolais ne doit pas se laisser prendre dans la mise en scène d’Hyppolite Kanambe et de son mentor et frère Paul Kagamé qui offre aux Congolais une piteuse scène de ménage d’un époux et d’une épouse qui s’accusent mutuellement d’infidélité.

Les Kinois ne doivent plus se laisser berner par les propos belliqueux du griot Mende qui a littéralement, pour ne pas dire littérairement, endossé le discours de l’APARECO dénonçant le rôle du Rwanda dans la déstabilisation de la RDC. Tiens donc , où sont passés tous ceux qui disaient hier qu’Honoré Ngbanda affabulait ?

Mende peut-il dire aux Congolais quand a-t-il découvert cette vérité désormais historique ? Peut-il affirmer au peuple congolais que tout le temps où il a séjourné à Goma au sein du RCD comme ministre de l’information et qu’il faisait la navette entre Goma et Kigali pour recevoir personnellement les instructions de Paul Kagamé, il ignorait le rôle du Rwanda dans la déstabilisation de la RDC ?

Et que dire de l’opposition congolaise ? Maintenant que le peuple congolais a compris le véritable rôle de l’imposteur rwandais se faisant appeler « Joseph Kabila », ceux qui se disent « élus du peuple » au vu de la gravité de la situation, vont-ils réellement aller jusqu’au bout de la procédure visant à faire condamner Kanambe pour haute trahison ?

Au peuple congolais d’en juger, l’heure de vérité a sonné : à chacun de prendre ses responsabilités.

Paris, le 7 Septembre 2012
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE

La justice francaise se prononcera le 20 septembre 2012 sur la demande d'une association composée de Français d'origine congolaise de délocaliser le prochain sommet de la Francophonie, prévu du 12 au 14 octobre 2012 à Kinshasa (RDC), ont annoncé jeudi les avocats de l'association.

© KongoTimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire