vendredi 7 septembre 2012

Lambert Mende Omalenga pris en flagrant délit de mensonge !


5 Sept. 2012


Chef d’Etat Major rwandais Charles kayonga et Gen brigade BAUMA commandant 8e region militaire.
les officiels congolais présents à l’operation de retrait: général BAUMA, Colonel BISOGO, Colonel Yav KALEV

La conférence de presse organisée par Monsieur MENDE , durant laquelle il n’est sortie de sa bouche que des gaffes et des mensonges, n’avait d’autre but que de redonner une virginité à Kabila et à son équipe après avoir accumulé des défaites que ce soit militaires ou diplomatique.

Les populations de Rutshuru qui ont suivi cette conférence de presse étaient sidérées par les supputations d’un MENDE pris en flagrant délit de mensonge. MENDE et ses compères perdent la totale confiance du peuple.

Interrogé Samedi le 1/09/2012, Monsieur Mende dit qu’il n’ y avait aucun militaire rwandais sur le sol congolais et le jour après devant un auditoire des journalistes médusés par l’énormité du mensonge, MENDE se dédie en parlant de 80 militaires rwandais qui étaient restés après l’opération « umoja wetu ».

La veille il n’était pas au courant, le jour d’après le ministre parle de 80 militaires : « Nous avons pris soin de les compter et de faire un screening des 80 militaires qui restaient, nous avions une liste et avec un contrôle à la loupe nos services ont vérifié un en un ces militaires pour qu’il n y ait pas d’infiltrer de M23».

« L’armée rwandaise a profité du retrait de ses officiers de renseignement (…) pour exfiltrer quelques-uns de ses éléments entrés en RDC pour attaquer les FARDC (Forces armées de la RDC) aux côtés du groupe pro-rwandais M23 », a rajouté Lambert Mende.

Mende pour étayer ses accusations, devra présenter la liste des militaires qui n’étaient pas autorisés d’être au Congo même si le ministère congolais de la Défense, Alexandre Ntumba Luaba, affirme que la présence du bataillon était « publique » et « officielle », ce qui justifie par ailleurs la présence d’une forte délégation congolaise à cette opération de retrait qui est en tout état de cause une preuve- que si agression il y a eu (dixit Mende), alors le pouvoir de Kinshasa en était complice et MENDE doit tirer toutes les conséquences.

Est-il vrai que dans cette salle bondée des journalistes, personne n’a découvert que MENDE n’a ouvert sa bouche que pour mentir ? Même lorsqu’il dit que le Congo n’a pas été associé : « comment serions-nous associés alors que la frontière utilisée pour exfiltrer les soi-disant militaires rwandais est sous contrôle du M23. »

Si personne n’a bronché dans la salle c’est peut être que les journalistes se sont perdus dans la géographie des lieux ou alors les rires que nous avons observés sur les visages de l’auditoire étaient des rires moqueurs.

Pour la petite histoire c’est le gouvernement congolais qui a refusé qu’il n’y ait aucune couverture médiatique de l’événement même si le Chaku international prétend le contraire.

Les images sont quand même parvenues à la rédaction de www.soleildugraben.com, et sur la photo d’en haut vous trouvez les officiers congolais qui représentaient l’armée congolaise dans cette opération, le Général BAUMA ABAMBA, Le Colonel Venant BISOGO et le Colonel NYAMUSHEBWA.

Nous tenons aussi à informer l’opinion qui ne connait pas très bien la région est du pays que la frontière de KABUHANGA utilisée par les militaires rwandais pour rentrer chez eux se trouve sous le contrôle des FARDC et non du M23 comme le prétend Monsieur le menteur international.

Cette affaire de retrait des 357 militaires rwandais qui opéraient contre les FDLR et qui se sont trouvés encerclés dans une zone sous contrôle du M23, empoisonne le gouvernement de Kinshasa qui a tenu que cette présence reste secrète jusqu’à la fin et met à nu le plan de Kinshasa qui voulait se servir de cette présence pour une fois encore accusé lâchement son allié, le gouvernement de Kigali qui depuis 2009 à pourtant aidé les FARDC à combattre les FDLR .

Le syndrome du mensonge utilisé comme outil de gouvernance est devenu un véritable cancer (chez les Mende,) qui vient de faire plusieurs victimes au Congo et en dehors de notre pays mais cette fois ci le porte parole, vecteur la peste risque d’en être une victime.

En présence de quelques membres de la communauté internationale dont la MONUSCO, ce retrait s’est effectué dans la plus grande sérénité et transparence totale.

Les observateurs se demandent pourquoi Kinshasa ne veut pas assumer ces décisions ?

Quel gâchis que de dire que le Rwanda n’a pas associé le gouvernement congolais dans ce retrait alors que ce sont les FARDC qui contrôlent la frontière de KABUHANGA par laquelle les militaires rwandais sont sortis ?


les officiels congolais presents a l’operation de retrait: general BAUMA, Colonel BISOGO, Colonel Yav KALEV

Chef d’Etat Major rwandais Charles kayonga et Gen brigade BAUMA commandant 8e region militaire

Les 375 militaires rwandais qui ont traversé la frontière Congolo-rwandaise étaient bel et bien sur le territoire congolais pour appuyer les FARDC à combattre les FDLR qui pullulent la région Est de la République Démocratique du Congo, il est honteux de voir qu’un responsable appelle des journalistes pour dire des mensonges tout en dénigrant le peuple congolais tout entier.

On peut mentir à un peuple pour un temps mais on ne peut pas mentir à tout un peuple tout le temps. Le peuple congolais aspire à la paix, une paix durable dont le levain est l’association des valeurs positives qui sont la vérité, la justice et le respect du peuple congolais.

Le 04/09/2012, La rédaction de www.soleildugraben.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire