jeudi 29 novembre 2012

Alors que Kabila négocie avec le M23, Cobra Ntumba Tshiamu séquestré par l’ANR à Kinshasa pour des broutilles !

Dimanche, 25 Novembre 2012


Le régime de Kabila Kabange semble avoir la tête dans les nuages et continue à prendre les ex-Zaïrois pour des imbéciles.

Pendant que Kabila Kabange négocie avec ses frères du M23 qui se sont emparés de Goma et de Sake de la manière que l’on sait, son ministre de la communication continue à soutenir, toute honte bue, qu’il n’est pas question de négocier avec des rebelles.

Parce que le cheval de Troie est à Kinshasa, comme le ver est dans le fruit, les barbouzes de l’Agence nationale des renseignements (ANR) s’adonnent pendant ce temps à cœur joie à des arrestations arbitraires pour détourner l’attention de l’opinion congolaise et la tourner en bourrique.

Après avoir arrêté des supposés complices du colonel déserteur John Tshibangu à Mbujimayi, d’où ils ont été transférés à Kinshasa pour y être détenus au secret, les chiens de garde de la kabilie à l’ANR ont arrêté Cobra Ntumba Tshiamu, homme d’affaires connu à Kinshasa, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

Ce, après avoir fouillé sa maison sans y trouver ni armes, ni effets militaires, ni rien de compromettant. La seule trouvaille qui a semblé surprendre les barbouzes de l’ANR, c’est sa carte de membre de l’UDPS.

Comme si le Congo à démocratiser était sous la coupe réglée d’un parti-Etat !

Mais que reproche la kabilie à Cobra Ntumba au point de le garder au secret et de ne permettre même pas à son épouse de lui rendre visite ?

Une source proche du dossier à confié ce dimanche à Congoone que l’homme d’affaires est soupçonné d’être en intelligence avec John Tshibangu. Pas de quoi faire rire même une vache quand on sait que John Tshibangu n’occupe même pas un centimètre carré du territoire congolais.

Notre estimé confrère Lambert Ngoi de Congonetradio vient d’ailleurs de révéler que John Tshibangu est une distraction, mieux une escroquerie politique. Le fameux lieutenant-général autoproclamé aurait même pris le chemin de l’exil et serait demandeur d’asile hors des frontières africaines.

Mais comment les bonzes de la kabilie ont-ils établi la relation entre John Tshibangu et Cobra Ntumba ? C’est un jeu d’enfants.

Homme d’affaires disposant des appartements mis en location au quartier Socimat à Gombe à Kinshasa, Cobra Ntumba collabore avec un certain Mutoke qui l’aide, comme commissionnaire, à trouver des locataires. Il se fait que ledit commissionnaire est un ancien militaire qui fut compagnon d’armes de John Tshibangu.

Est-il criminel d’avoir des rapports professionnels avec un ancien militaire qui a connu John Tshibangu ? Que la kabilie aille jusqu’au bout de sa logique en arrêtant tout congolais qui connait le général Faustin Munene, Sultani Makenga… !

A Congoone, on est d’avis que l’arrestation de Cobra Ntumba et sa détention au secret relèvent d’une escroquerie bien planifiée à l’ANR pour lui soutirer de l’argent, beaucoup d’argents.

Des barbouzes de l’ANR qui ne sont pas des enfants de chœur ont d’ailleurs mis son téléphone sur écoute de manière à connaitre ceux qui entrent en contact avec l’homme d’affaires en vue de les faire chanter.

D’aucuns pourraient croire qu’il s’agirait là d’un fait isolé. C’est malheureusement la triste réalité depuis bien longtemps.

Il y a une année, en juin 2011, des hommes d’affaires membres de l’UDPS/Katanga qui avaient mis leurs véhicules à la disposition de l’équipe de campagne d’Etienne Tshisekedi, lorsque ce denier s’était rendu à Lubumbashi, avaient été interpellés à l’ANR/Katanga.

Pour retrouver la liberté de mouvement, certains fortunés bien ciblés étaient amenés à payer jusqu’à 100.000 dollars yankée. Sans aucune quittance bien sûr ! Certains avaient pris leurs jambes au cou pour se refugier au pays de Madiba ! Ce n’est pas un canular.

Décidément, le Congo de Kabila c’est la cour du roi Pétaud. Des responsables de l’armée vendent des armes aux rebelles pendant que des responsables des services dits d’intelligence escroquent des citoyens. Ce Congo là est vraiment très démocratique. Allo Lambert Mende

Raymond LUAULA
Congoone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire