07 Décembre 2012
Le gouvernement congolais n’avait pas lésiné sur les moyens pour l’organisation du 14ème sommet de la Francophonie à Kinshasa. C’est ainsi que des achats directement liés à l’organisation de ces assises, avaient été effectués.
On pourrait citer en tête de liste, l’achat d’un lot important de voitures de luxe. Dans la foulée, on doit citer aussi l’achat d’un matériel audiovisuel pimpant neuf. C’est, du reste ce matériel qu’avaient utilisé des médias comme RFI et TV5.
Mais, à ce jour, cette importante acquisition est introuvable. Nos fins limiers ont fouillé partout mais, après une longue battue, ils n’ont pas réussi à localiser ce butin.
Face à l’intérêt croissant d’en savoir un peu plus à ce sujet, un homme des médias, qui se dit déçu par certains comportements, a tenu le crachoir en ces termes : « Puisque vous cherchez le matériel audiovisuel utilisé lors du 14ème sommet de la Francophonie, je tiens à vous révéler qu’il a été volé par deux individus qui faisaient partie du Comité organisateur.
Les deux personnes, dont je peux vous citer les noms à tout moment, se sont partagés le butin de guerre ».
Après la mauvaise gestion de la cagnotte destinée aux médias par la Commission médias et communication, voilà un autre dossier chaud dont devra se saisir la Commission spéciale de l’Aneap que dirige le PDG Michel Ladi Luya.
Quand on connaît la probité et la rigueur des personnes qui composent cette Commission spéciale, il y a lieu de s’attendre à des révélations croustillantes.
Mais, encore une fois, il nous faut rappeler que les personnes suspectées, jouissent de la présomption d’innocence et qu’il faut, au préalable, que leur culpabilité soit formellement établie. Nous y reviendrons.
LP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire