dimanche 21 juillet 2013

Nord-Kivu : Paul KAGAME est contre le mur

21/07/2013


Paul KAGAME.

Tel un serpent dont la queue a été coupée, le Rwanda gît au sol. Il se prenait piquant mais il a été pris dans son propre jeu. La détermination des FARDC à anéantir le M23 ne cesse de se doper avec la volonté accrue des Congolais de les accompagner.

Des sources dignes de foi, nous apprenons qu’il y a panique au Rwanda. L’agitation est forte dans l’armée rwandaise au point qu’elle déploie ses troupes tout le long de la frontière avec la Rdc.

Ci-dessous, congovirtuel vous fait vivre, comme si vous y étiez, la progression des FARDC au nord de Goma.

Le journal rwandais « Umuvugizi », interdit au Rwanda, revèle que le lieutenant Général Fred Ibingira des Forces rwandaises, l’un des rares proches de Kagamé qui croient encore en lui, aurait inspecté les troupes du M23 afin de préparer la guerre contre la brigade de l’Onu.

La stratégie de l’armée rwandaise consisterait à attaquer la brigade d’intervention de l’Onu sous trois angles différents avec des bombardements constants de l’armement de la Monusco.

Pour l’heure, Kagamé ne cherche qu’un moyen par lequel entrer officiellement en guerre contre la brigade.

Voilà qui justifie ses accusations incohérentes de l’armée congolaise et de la Monusco qui, selon l’ambassadeur rwandais à l’Onu, auraient contacté et recruté les rebelles FDLR. Un alibi qui consiste donc à justifier une quelconque intervention au motif qu’il est attaqué par les génocidaires.

Ce jeu est déjà connu par plusieurs observateurs internationaux. Le Rwanda a toujours joué à la victime.

Pourtant, il est le pion majeur de la poussé des rébellions dans l’Est de la Rdc. Cette fois-ci, après avoir échoué dans sa lutte pour le non déploiement de la brigade d’intervention, Kagamé veut maintenant en découdre sur terrain.

Ses calculs pour le maintien de l’instabilité dans l’Est étant déchus, il ne sait à quel saint se vouer.

Sur terrain, l’armée congolaise, seule, ne cesse de progresser dans la traque des rebelles du M23. L’armée congolaise a mis au profit le temps des négociations de Kampala pour mettre de l’ordre dans ses rangs.

Aujourd’hui, les résultats sont plus que satisfaisants. La population salue les avancées enregistrées par son armée et se prépare à l’accompagner tant matériellement que moralement pour anéantir complétement les forces négatives.

Certaines rumeurs avancent qu’une somme de 5 millions de dollars est promise aux FARDC par certains hommes d’affaires du pays.

[congovirtuel.info]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire