jets des pierres au convoi de la Munusco
En effet, la société civile avait lancé un ultimatum à la Monusco jusque ce jeudi 08 Aout 2013 afin de se lancer à la traque des groupes armés et notamment le M23 et non seulement limiter sa zone de sécurisation dans la région de Goma et Sake.
Le chef du bureau de la Monusco à Goma s’est lancé dans des explications à la presse depuis dimanche dernier en disant que la zone de sécurité sera élargie et surtout les tactiques militaires ne sont pas à divulguer en publique.
Il avait dit que la Monusco n’a pas d’obligations face à la société civile mais par contre avec le gouvernement Congolais.
Hier mardi, Axel Queval a invité les notables de Rutchuru et Masisi, Eugène Serufuli et Oswald Mukingi qu’ils sensibilisent leurs populations de ne pas s’apprendre à la Monusco.
Sur Radio KIVU1, le chef du bureau de la Monusco a dit :
« Ils ont entendu comme tout le monde qu’il y a eu des manifestations la semaine dernière et que peut-être il y en aura d’autres .Ils sont venus poser quelques questions.
Comment nous envisageons les choses et surtout comment éviter que les manifestations ne dégénèrent. Ca sera quand même mauvais !
Nous avons expliqué les difficultés auxquelles le Nord-Kivu et nous même sommes confrontées...Si on a un objectif commun il faut savoir comment y arriver ensemble et non les uns contre les autres. »
____________
Magloire Paluku
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire