lundi 14 octobre 2013

LA LETTRE DU NORD: RWANDA, UN PAYS EN PLEURS.

14 octobre 2013

Cette semaine les Rwandais ont été témoins d’une pauvreté extrême au Rwanda, lorsque deux hommes ont été arrêtés pour avoir tenté de vendre la viande des chiens. 


Alors que Paul Kagame et ses « abagaragu » se promenent dans le monde en dépensant l’argent des contribuables sur leur style de vie de luxe, les Rwandais sont en train de vivre la vie de la pauvreté exagérée, la misère, le chômage et l’apartheid. 

En d’autres termes le Rwanda s’est transformé en un véritable enfer. http://www.igihe.com/amakuru/muri-afurika/article/rwamagana-babiri-bafashwe-bagiye

 


Alors que les disciples de Paul Kagame et le FPR comme Arthur Asiimwe, Nshuti Manasseh, Anastase Shyaka et Dr Vénuste Karambizi continuent de jouer aux trompettes de Kagame, l’économie du Rwanda est en train de s’effondrer, le pays connaît une forte inflation de l’ordre de 7%, le chômage élevé, les saisies hypothécaires, les faillites d’entreprises, les taux d’imposition élevés, les pénuries alimentaires et la diminution du revenu du ménage.

Le FMI a revu la croissance économique du Rwanda, tous les Rwandais savent que le régime du FPR fabrique leur Chiffres économiques à travers l’Institut National de la Statistique du Rwanda. 


Tous les gouvernements totalitaires jouent habituellement avec les chiffres dans leurs élections, les indices économiques, taux de mortalité, les records humains, l’éducation, etc. http://news.yahoo.com/imf-cuts-rwanda-2013-economic-growth-forecast-6- 071154407 – finance.html

Preuve de l’ Apartheid du FPR

Dans notre article du 02 Septembre 2013, nous avons noté, analysé et discuté sur l’apartheid au sein du système d’administration du FPR. 


Le but de notre article n’était pas de créer la haine, mais c’était pour indiquer des faits tangibles au sein du régime pourri du FPR. http://ikazeiwacu.unblog.fr/2013/09/02/letter-from-the-north-apartheid-within-rpf%E2%80%99s-admnistration-system/

Une réunion du cabinet dirigée par le dictateur Paul Kagame s’est tenue le 9 Octobre 2013, et cette réunion a présenté un nouveau projet de loi sur la presse, ce qui donne plus de pouvoir au ministère de l’information pour contrôler les nouvelles et des informations qui sont publiées ou transmises au Rwanda. 


Le conseil des ministres a également nommé les hommes et des femmes de l’éthinie tutsi aux différents postes au sein du gouvernement et d’autres ont été nommés à la tête des entreprises parapubliques. 

Il s’agit d’une justification que le FPR est une organisation de l’apartheid; les Rwandais vivent dans une prison fermée et la natation dans la piscine de l’humiliation, la pauvreté, l’analphabétisme et les exécutions sous le régime du FPR. http://www.igihe.com/politiki/amakuru/article/ibyemezo-by-inama-y-abaminisitiri-42639

La suspension de la coopération militaire des USA avec le Rwanda laisse le dictateur ébranlé

Après trois semaines en vivant comme un roi à l’extérieur du pays, dans une frénésie d’ extravagance financière et les excès; le criminel Paul Kagame est retourné dans son royaume, le Rwanda, le 2 Octobre 2013 seulement pour recevoir une Communication decevante du Département d’Etat des USA. 


Le Département d’Etat des USA avait envoyé une communication télécopie adressée à Louise Mushikiwabo et attachée pour Paul Kagame et l’ambassadeur des USA au Rwanda, cette communication informait le Rwanda de la suspension des Etats-Unis de l’aide militaire et de la coopération avec le Rwanda. 


John Kerry avec Paul Kagame après leur réunion à New York en septembre dernier

La lettre flagrante du Département des USA, au ministère des Affaires Etrangères du Rwanda figurent les points suivants: 


Le Département d’Etat a informé le ministère des Affaires étrangères rwandais qu’ils ont suffisamment de preuves provenant de différentes sources sur l’implication du Rwanda dans le recrutement et forcer des enfants à se joindre au milice du M23/RDF. 


Que le Rwanda fournit des armes et un soutien logistique pour équiper le M23/RDF.
Le Rwanda a été averti de la plus grande fermeté que dans le futur les Etats-Unis et la communauté internationale pourraient imposer d’autres sanctions.

Cette évolution a été un grand choc pour le criminel dictateur Paul Kagame, qui a personnellement rencontré John Kerry, le secrétaire d’Etat américain le 26 Septembre 2013, et M. Kerry n’a pas mentionné la question du Rwanda concernant le recrutement et l’utilisation d’enfants soldats pour le M23/RDF. 


Le Criminel Paul Kagame commence à réaliser que même son protecteur les USA et le Royaume-Uni, avec le temps ils lui abandonnent comme ils l’ont fait à Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi et Hosni Moubarak. http://america.aljazeera.com/articles/2013/10/4/us-sanctions-rwandaothersoverchildsoldiers.html

Comment la suspension des Etats-Unis de la coopération militaire va affecter le RDF

Ikaze Iwacu a mené des recherches afin de trouver l’effet et les conséquences de la suspension militaire des Etats-Unis. Ikaze Iwacu a pu obtenir des informations fiables selon lesquelles le ministère de la défense est déjà en déficit et la réduction de l’aide militaire fera une situation pire, être horrible. 


C’est pourquoi le dictateur Paul Kagame est sorti pour demander le Département d’Etat et Samantha Power, en particulier à rétablir l’ aide de la coopération militaire: 

L’ aide militaire aura un impact sur les programmes de formation de RDF, car l’argent provenant des Etats-Unis est généralement utilisé dans les programmes de formation de RDF. 


Toutes les bourses d’études militaires aux Etats-Unis vont également être touchées parce que aucune bourse pour les soldats rwandais dans les écoles militaires américaines ne sera disponible. 


La suspension va également affecter la fourniture d’armes techniques du RDF et les milices de Kagame vont être plus affaiblies, car les USA vont cesser de vendre ou de fournir des armes.
 

Notre informateur fiable a continué de dire à Ikaze Iwacu que c’est une question de temps avant que Paul Kagame et d’autres officiers de RDF soient inclus dans la liste des leaders / dirigeants qui recrutent et utilisent des enfants soldats. 

Charles Taylor et les chefs des milices de Kagame comme Thomas Lubanga sont déjà inculpés par la CPI; le dictateur Paul Kagame sera le prochain criminel pour rejoindre le club CPI.

Le régime criminel du FPR est désormais englouti par les problèmes politiques, économiques et sociaux. Le Dictateur Paul Kagame et son régime criminel ont choisi de mettre tout le chaos politique et économique balayant le Rwanda au dos des FDLR. 


Tout ce qui va mal dans le royaume de Kagame est toujours la faute des FDLR et leurs collaborateurs.

Lorsqu’on l’interroge sur l’économie, la réponse pour le dictateur sera que les FDLR et les Ibigarasha sont à blâmer pour le déclin économique au Rwanda, lorsqu’on l’interroge sur la violation des droits de l’homme au Rwanda, le dictateur accuse les FDLR, quand il est interrogé sur la répression des médias, le dictateur accuse les FDLR, quand le dictateur est interrogé à propos du RDF/M23 et l’ utilisation d’enfants soldats, le dictateur déplacera ses mensonges et la fabrication sur les FDLR, quand on demande le dictateur sur la pauvreté et de l’inégalité, le dictateur renvoie toujours le problème sur les FDLR et les élements de l’Afrique du Sud.

Quand le criminel Paul Kagame et Louise Mushikiwabo parlent et reprochent tout ce qui va mal dans leur royaume aux opposants politiques, les Rwandais qui utilisent la logique s’étonnent et se posent alors des questions sur les gens qui dirigent le Rwanda. 


Les réponses myopes du dictateur Kagame aux problèmes du Rwanda reflètent le désordre et le manque d’expertise au sein de ce régime d’apartheid.

Einstein le célèbre scientifique a dit que « les dictateurs ne durent généralement pas longtemps, mais le problème est qu’ils sont généralement succedés par des prétendants politiques. » 


 Après avoir jeté le dictateur Paul Kagame et son régime FPR dans le four de l’enfer, les Rwandais ne permettront jamais un autre prétendant criminel ou politique pour les opprimer.

L’analyse des 5 forces de Michael Porter sur la politique et la gestion de la dictature

Michael Porter est un auteur connu de la stratégie de gestion et politique et il est professeur à l’Université de Harvard. Il a développé un paradigme connu comme l’analyse des 5 forces de Michael Porter.

Il a décrit la dictature en utilisant l’analyse en cinq étapes suivantes: 


Menace d’ entrée / monopole du pouvoir: Michael Porter a déclaré que les dictateurs auront toujours peur de la libre entrée des opposants politiques dans l’arène politique. 


Les dictateurs vont toujours essayer de contrôler l’espace politique dans leurs pays spécifiques. 

Le FPR contrôle désormais l’entrée des partis politiques au sein de l’espace politique au Rwanda, dès maintenant, il n’y a pas de parti d’opposition au Rwanda. 

Tous les partis sont sous l’aisselle du FPR. 

Menace de substitution: Michael Porter a déclaré que les dictateurs ont toujours peur des élections justes. Les dictateurs vont toujours jouer la politique de truquer les élections, et elles seront toujours gagnées avec les votes massifs. 


Les dictateurs n’aiment pas être remplacés car ils estiment qu’ils sont supérieurs avec une pensée ultra logique. C’est ce qui explique les théâtres des élections qui se déroulent habituellement au Rwanda, où le FPR et Paul Kagame remportent généralement leurs élections bidons avec des truquages massifs. 

Tout le monde sait maintenant comment le dictateur Paul Kagame se sent lui-même, l’homme pense qu’il est « Dieu » 

Menace de rivalité concurrentielle: Michael Porter a déclaré que les dictateurs utilisent toujours la stratégie de contraindre et d’opprimer les libertés individuelles. 


Selon Porter, les dictateurs créeront toujours du négativisme et l’atmosphère totalitaire. Les dictateurs détestent toute forme de critique, ceux qui remettent en question leurs comportements et leurs caractères sont généralement stigmatisés avec toutes sortes de noms. 

Paul Kagame correspond à cette définition; le criminel Kagame a marqué et a appelé ses adversaires toutes sortes de noms. Ceux qui doutent et critiquent Paul Kagame et le régime du FPR sont généralement étiquetés avec toutes sortes de titres. 

Les hypothèses qu’ils sont aimés ( pouvoir de l’acheteur ): Michael Porter dans son paradigme décrit la dictature comme une maladie innée qui ne peut jamais être guérie. 


Les dictateurs seront toujours supposés qu’ils ont le monopole du raisonnement, ils ont toujours une idée fausse qu’ils sont aimés par les masses. 

Porter a continué d’affirmer que les dictateurs assument généralement qu’ils ont le meilleur produit à vendre et personne d’autre n’a de meilleurs produits à vendre. C’est ce qui se passe au Rwanda sous le FPR et son club criminel. 

Ce régime criminel croit qu’il a le monopole des idées, des connaissances et la vision. Mais la seule vision qu’a le FPR est des tendances de l’apartheid, les assassinats, l’injustice, les pillages économiques et exactions précises en matière de droits de l’homme. 

Patriotisme malade (puissance de fournisseur), Michael Porter dans son paradigme de la dictature, s’est étonné de la manière dont les dictateurs dépensent des fonds publics sur des journées nationales pour faire la promotion de leur image. 


Leur image sera plus importante que le pays, ils vont toujours dépenser beaucoup d’énergie et de ressources dans la promotion et la publicité des idéologies criminelles, des mensonges et de la division. Les dictateurs souffrent toujours d’un syndrome d’auto- évaluation. 

Ce paradigme s’inscrit sur le criminel Paul Kagame, qui dépense des millions sur ses célébrations idiotes de « Rwanda day ». 

Tout le monde sait que le FPR est construit dans l’idéologie de mensonges et de sang. 


Michael Porter avec Paul kagame

Le Criminel Paul Kagame et son organisation FPR répondent à tous les cinq points du paradigme d’analyse dictatoriale. 


Michael Porter dans son livre sorti en 1998, “Cases in competitive strategy, 6th edition”, a déclaré qu’une fois que toute personne ou organisation remplit les cinq points du paradigme ci-dessus; cette personne ou organisation ne devrait pas être autorisée à exister. 

Dans cet esprit, il est donc important de noter que le FPR ne devrait pas exister en tant que parti et le criminel Paul Kagame n’a aucun droit de même être appelé un président.

Pourquoi le FPR devrait être interdit comme une organisation politique:

L’organisation criminelle tout au long de l’histoire a été brûlée, dissous et écrasée. Le Nazi a été vaincu et détruit, le parti Baas a été vaincu et dissous, l’Union démocratique indépendante du général Pinochet a été brûlée, le Partito Nazionale Fascista ( PNF) de Benito Mussolini a été brûlé et dissous et beaucoup plus d’autres partis politiques à travers l’histoire ont été brûlés à cause de leurs criminalités et les idéologies politiques réactionnaires.

Voici quelques-unes des criminalités qui justifient l’interdiction et la destruction du FPR comme une organisation mafieuse: 


Les massacres dans Kagitumba en 1990, justifient la dissolution du FPR en tant que parti. 


Les massacres dans Ngarama et Kiyombe à Byumba en 1991, justifient la dissolution du FPR en tant que parti. 


Les massacres dans Butaro, Kigombe et Kinigi à Ruhengeri en 1991, justifient la dissolution du FPR comme une entité criminelle. 


Les massacres dans Bwisige, Kivuye , Kibati et Muvumba à Byumba en 1992, justifient l’interdiction du FPR comme un parti politique. 


Les massacres dans Gatsibo et Muhura à Byumba e 1993, justifient que les Rwandais ont droit de détruire le parti FPR comme une organisation politique. 


Les massacres dans Nyacyonga et Kibeho en 1994 et 1995 respectivement, justifient l’interdiction du FPR comme une organisation politique. 


Les massacres à Mukingo, Nkuli, Kinigi et Gatovu à Ruhengeri entre 1995-1998; justifieraient la dissolution du FPR en tant que parti. 


Les massacres dans Mutura, Jenda et Kabumba à Gisenyi entre 1996-1998, ce qui justifie le droit des Rwandais de dissoudre la bande criminelle FPR. 


Les massacres dans Bicumbi en 1997, justifient le droit de brûler et dissoudre cet Empire criminel du FPR. 


Les massacres au Congo qui se déroulent encore jusqu’à maintenant justifieraient l’interdiction et la dissolution du parti FPR. 


Les assassinats et les persécutions politiques qui sont menées par la bande criminelle du FPR, justifient le droit des rwandais de brûler et dissoudre ce parti criminel.

Les massacres cités ci-dessus dans différentes régions du pays et le génocide en RDC, montrent comment le Rwanda est gouverné par une entité criminelle et les Rwandais ont un droit de constitution de détruire ce régime criminel. 


Lors de la déclaration d’expression de l’indépendance en 1776, Thomas Jefferson, le père fondateur d’Amérique a déclaré que "le Dieu qui nous a donné la vie, nous a aussi donné la liberté en même temps."

"J’espère que Paul Kagame et ceux qui pensent comme lui, un jour, réaliseront que l’indépendance et la liberté sont des droits donnés par Dieu."

Conclusion

Helen Keller dans son livre de 2004 « the world I live in », a déclaré que « la personne la plus pathétique dans le monde est quelqu’un qui a la vue, mais n’a pas de vision. » Helen Keller a continué de noter que « Le résultat le plus élevé de l’éducation est la tolérance des idées et des critiques. »

Joseph Pulitzer, le père du journalisme dans son livre « the social history of journalism » a déclaré que « les lecteurs et les critiques des journaux sont toujours intéressés par le contenu des faits, des idées et le débat soulevé dans un article, mais pas les détails de leurs auteurs. Si un lecteur perçu exige les détails personnels alors identifiez cette personne comme un lecteur paresseux ».

Je voudrais recommander les livres suivants de journalisme au criminel Paul Kagame, les opposants politiques et son élève journaliste; depuis ces jours-ci un agronome Tom Ndahiro est entrain de dispenser les cours aux étudiants dans le département de journalisme à l’Université de Butare, les livres sont également recommandés pour quelqu’un d’autre, car ils donnent des cours sur l’éthique du journalisme et de l’anonymat. 


David Randall, 2011, “The universal of journalism”, 5th edition.
Tom Wolfe, 1973, “The new journalism.”
Bill Kovach and Tom Rosential. 2007, “Elements of journalism and ethical principles.”

http://www.goodreads.com/shelf/show/anonymous

Je tiens également à remercier tous les lecteurs des articles de La lettre du nord et Ikaze Iwacu en général, et je tiens à vous remercier tous pour vos critiques positives sur les articles précédents. 

___________________
Par notre Correspondant

IKAZE IWACU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire