mardi 22 octobre 2013

Yasser Arafat aurait été empoisonné !

mardi 22 octobre 2013

Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium 210 (1) d’après les premiers résultats d’experts scientifiques suisses (2). Voilà une nouvelle qui ne fera sans doute pas les titres des médias occidentaux ou alors pour peu de temps

Pourtant, voilà une nouvelle bien intéressante et à plus d’un titre. 



Yasser Arafat, le leader historique de l’OLP et le premier président de l’Autorité palestinienne, est mort à l’hôpital Percy à Clamart le 11 novembre 2004.

Il faisait partie de ces dirigeants arabes qui refusaient de se soumettre aux dictats d’Israël et des États-Unis. Son élimination était souhaitée par Israël mais sa notoriété dans le monde était trop grande pour qu’Israël procède à son arrestation ou à son élimination physique directe.

Il contracta une mystérieuse et incurable maladie qui le conduisit à la mort.

Ce n’est qu’en novembre 2012 qu’on procéda à l’exhumation de son corps et que des prélèvements furent effectués par des experts suisses, français et russes.

La question que tout le monde est en droit de se poser est : comment se fait-il que l’Hôpital d’instruction des armées Percy n’ait pas décelé cet empoisonnement ?

Le polonium 210 n’est généralement pas utilisé par les services secrets parce que l’empoisonnement laisse forcément des traces radioactives. 


D’un autre côté, c’est un moyen d’élimination très sophistiqué qui ne peut être utilisé que par des pays ayant des services secrets suffisamment efficients. Israël en fait évidemment partie.

Une coïncidence, mais en est-ce une, est que ce même polonium 210 avait été utilisé pour empoisonner Alexandre Litvinenko (3), cet agent trouble dont personne ne sait précisément pour qui il travaillait. 


Il est mort le 23 novembre 2006 à Londres donc à peu près à la même époque et, là, l’empoisonnement a bien été décelé. Les services secrets russes avaient alors été désignés comme coupables par la justice britannique.

Comme il est invraisemblable que ce soit les Russes qui aient empoisonné Yasser Arafat et s’il existe un lien entre les deux assassinats, il faudra peut-être chercher d’autres coupables.

Nous n’avons pas de nouvelles des analyses faites par les experts français.

Les résultats des examens des experts russes sont attendus pour la fin de cette année.

Malheureusement, les Russes ont la fâcheuse tendance à retenir ce genre d’informations embarrassantes pour Israël et pour les Occidentaux, sans doute pour ne pas envenimer les relations déjà tendues avec eux et sans doute aussi pour garder un moyen de pression, ce genre d’information pouvant être ressorti à un moment opportun.

En attendant, merci les Suisses pour votre probité. 




------------------------------------------------------------
(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Polonium_210

(2) http://french.ruvr.ru/news/2013_10_13/Une-etude-confirme-qu-Arafat-a-ete-empoisonne-au-polonium-210-6304/

(3) http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Litvinenko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire