mercredi 27 novembre 2013

Guinée : Le corps d'un fonctionnaire retrouvé découpé dans son coffre

Conakry le 27 novembre 2013
 

Mohamed Ghussen (ph) -

Le corps du fonctionnaire Mohamed Ghussen du ministère de l’économie et des finances de Guinée a été retrouvé dans la nuit de mardi par la police guinéenne complètement découpé en morceaux dans le coffre de son véhicule. Le véhicule a été retrouvé dans le quartier ‘’minière’’ dans la commune de Ratoma.

Pour le moment aucune information n’a filtrée sur les circonstances de son exécution ou encore sur les commanditaires de cet acte ignoble tant au niveau de la police qu’au niveau du ministère de l’économie et des finances.

Après l’assassinat de l’ex directrice nationale du trésor public Madame Aissata Boiro en novembre 2012, Mohamed Ghussen est le deuxième cadre assassiné par des inconnus depuis l’arrivée au pouvoir du président de la République Alpha Condé. Il était père de deux enfants.

Cet assassinat intervient après le déploiement mardi sur le terrain des policiers dans le cadre du lancement du projet de police de proximité. Des agents qui auront pour mission de protéger les personnes et biens dans les quartiers de Matam et Ratoma de la ville de Conakry et de Nzérékoré dans la région forestière.

Des localités pour le moment choisies comme pilote dans ce projet financé par les partenaires au développement comme le PNUD et l’Union Européenne.
__________
Ibrahima Bah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire