23 décembre 2013
Terry J Lewis dans son article de 2007, la psychologie des pédophiles politiques : l’esprit d’un malade, a déclaré que « un homme politique qui s’écarte de ce qui est acceptable par la société doit être considéré comme un pédophile politique; tous les hommes politiques sans éthique n’ont pas le droit d’occuper des postes, qui engagent la nation ».
Ce récit me permet de discuter le discours de certains politiciens actuels au sein du FPR.
La semaine passée les Rwandais ont regardé et entendu le discours sur l’état de la nation, mais malheureusement comme d’habitude, le discours du dictateur Paul Kagame sur l’état de la nation n’a pas répondu aux attentes de la population. Mais cette fois, ça valait la peine car, le dictateur pour raison de santé n’a même pas lu le discours qui a été déjà écrit pour lui.
Certains commentateurs politiques de la diaspora ont considéré cela comme un manque d’intérêt et de respect à la nation de la part du dictateur Paul Kagame dans la mesure où il n’a pas pu lire son propre discours, mais Ikaze Iwacu pour les derniers mois a informé ses lecteurs que le dictateur Paul Kagame lutte pour sa santé contre les maladies.
Cependant Ikaze Iwacu enquête toujours sur le récent voyage de Paul Kagame aux Etats-Unis sur lequel nous avons des informations du renseignement qu’il a visité un hôpital à Washington DC, le rendez-vous de cet hôpital a été réservé par Jeannette Kagame lors de sa visite du 30 Novembre 2013.
Village Urugwiro n’est pas une maison présidentielle de l’État comme les autres maisons de l’Etat que vous voyez ou visitez dans d’autres pays. Village Urugwiro est un siège des voleurs, des criminels, des assassins, des sorciers, genocidaires, les menteurs, les trafiquants d’armes et des minérais, des kidnappeurs, prostitués et prostituées, escrocs et des agents du poison ( utuzi ).
Il est très difficile de trouver un terme qui décrit les opérations, qui s’effectuent au sein du Village Urugwiro, c’est la maison du diable. L’article d’aujourd’hui se penchera sur des questions spécifiques qui se passent derrière les murs du village Urugwiro.
Qui a condamné Victoire Ingabire ?
Pendant des mois, les rwandais ont été témoins du cirque du régime criminel du FPR sur le cas entre l’État et Victoire Ingabire. Cette affaire a traîné dans la haute cour parce que les fabricants au sein du FPR discutaient encore combien d’années ils devaient condamner Victoire Ingabire.
D’une part, il y avait le dictateur Paul Kagame et le ministre de la Justice, Johnston Busingye qui voulaient que la cour suprême garde la décision de la juridiction inférieure, qui avait condamné Victoire Ingabire à 8 ans de prison ferme.
L’objectif principal du dictateur Paul Kagame était de la maintenir en prison jusqu’ aux prochaines élections de 2017. D’autre part il y avait un groupe de Jeannette Kagame, James Musoni, François Ngarambe et Nshuti Manasseh qui voulaient plus d’années que les 8 années proposées par la juridiction inférieure.
Victoire Ingabire condamnée à 15 ans de prison
Le jugement était censé d’avoir lieu, en mai 2013; mais en raison de dispute entre le dictateur Paul Kagame et la chercheuse d’argent, Jeannette Kagame, sur le type de peine à donner à Victoire Ingabire, c’est pourquoi il y avait toujours des renvois et les reports jusqu’à quand Jeannette Kagame et son groupe ont remporté l’argument, ce qui conduit au jugement de Victoire Ingabire le 13 Décembre 2013.
Raisons pour lesquelles Jeannette Kagame et Co. ont donné Victoire Ingabire 15 ans de prison:
Les principes de Victoire Ingabire ont fait peur à la clique criminelle du FPR, après son arrestation et l’emprisonnement, le dictateur Paul Kagame a personnellement envoyé des médiateurs pour lui parler et lui demander ce qu’elle voulait.
En 2011 Victoire Ingabire a été appelé dans le bureau de Martin Ngoga, qui était alors procureur général, elle a été prié de rejoindre le FPR et nommer un ministère qu’elle voulait et de l’argent pour sa loyauté. Sur toutes les occasions elle a refusé les avances du criminel Kagame et cette méchante Jeannette Kagame, car cette famille déteste se faire dire non.
Cette condamnation a été conçue pour envoyer un signal clair aux opposants politiques du FPR au Rwanda, parce que la clique de Kagame commence à sentir la chaleur des pressions politiquement internes et externes.
Cette condamnation a été conçue pour rappeler aux dirigeants de l’opposition et des partis politiques en particulier ceux du Rwanda que Kagame est le Roi et il possède le pays.
Jeannette Kagame déteste personnellement Victoire Ingabire, la Co – présidente du Rwanda n’aime pas voir une autre femme briller au Rwanda. La popularité de Victoire Ingabire la rend malade. Toutes les femmes qui ont été plus aimées qu’elle sont soit en exil ou au Rwanda en vertu de la politique de Agatebe.
L’appel de Victoire Ingabire à la cour suprême a été l’occasion pour la jalouse Jeannette Kagame de victimiser cette femme innocente, la condamnant ainsi à 15 ans.
La forte relation entre les FDU et RNC; cette relation est une casse-tête dans un cercle criminel du FPR. Pendant près de deux ans, le FPR a utilisé l’argent, les positions et les intrigues afin de détruire cette alliance, mais sans succes.
Aujourd’hui au Rwanda, si quelqu’un te veut la mort, il suffit juste d’aller à la police et dire qu’il / elle est soit un sympathisant du FDLR ou RNC, ce sont les partis politiques, lesquels être leur sympathisant signifie la mort.
L’alliance entre le parti de Victoire Ingabire et le RNC signifiait qu’elle devrait être puni et peut être tuée, tous les Rwandais savent les jeux de poison du FPR ( utuzi ).
La menace politique que Victoire Ingabire pose à l’élite criminelle à Kigali. Paul Kagame craint n’importe quel défi ou à être contesté. Le dictateur n’a jamais débattu; il ne sait même pas ce que signifie le débat.
Cette faiblesse chez le dictateur du Rwanda le conduit à avoir peur de toute forme de contestation. Il n’a aucune capacité d’être président, sa capacité ne lui permet pas d’être encore un chef de file de la commune du village.
La peine prononcée contre Victoire Ingabire a été décidée par Jeannette Kagame et sa clique; le dictateur Paul Kagame se bat actuellement avec sa santé, c’est pourquoi il a laissé la présidence à Jeannette Kagame.
Le coût du voyage des Kagames en Amérique
Les Kagames vivent un style de vie destiné aux rois et princes des pays du Golfe; le 28 Novembre 2013, Jeannette Kagame, a quitté le Rwanda à bord de leur avion personnel le Bombardier Global Express XRS pour participer au sommet du Global Fund qu’elle a écrasé sa porte car, elle a volé l’invitation, qui était destinée au ministre de la Santé du Rwanda Dr Agnes Binagwaho.
Le 3 Décembre 2013, Jeannette Kagame, est retourné au Rwanda, 5 jours après les Kagames sont repartis aux USA le 8 Décembre 2013 pour rencontrer le businessman américain Howard Buffet.
Les Kagames ont quitté les USA le 12 Décembre 2013 en route pour l’Afrique du Sud, où le dictateur a payé son dernier hommage à Nelson Mandela à « Union Building » à Pretoria, ils sont retournés au Rwanda le même jour du 13 Décembre 2013.
Dans tous ces déplacements inutiles, l’état Rwandais payait les hôtels, les frais de mission à l’ entourage des Kagames, l’état rwandais payait aussi les Kagames pour louer leurs propres avions, les droits de stationnement de l’aéroport pour les avions et les frais de contrôle avant le vol.
Dans toutes ces dépenses l’état du Rwanda n’ a tout à fait rien gagné, les fonds publics ont juste été gaspillés pour le bonheur d’une seule famille. L’estimation approximative de la Banque centrale du Rwanda indique que les Kagames ont dépensé plus de 3 millions de dollars pour le service de leurs voyages somptueux de décembre.
Au moment où j’écrivait cet article, le 19 Décembre 2013, Paul Kagame, avait voyagé hors du Rwanda, vers le Sénégal pour une visite d’Etat. Chers Rwandais, ces voyages sont-ils nécessaires ? Évidemment non, l’homme n’a aucun souci pour le pays.
Ses comportements sont caractéristiques d’un président mercenaire sans aucun amour pour le pays. Alors que 60 % de la population du Rwanda vivent moins d’un dollar par jour, les Kagames dépensent l’argent de la caisse nationale en se promenant entre le Rwanda et les Etats-Unis pour leurs propres intérêts.
Le FPR vole l’argent destiné aux soldats rwandais au Darfour
Ikaze Iwacu a reçu des appels des soldats rwandais sous la MINUAD au Darfour, pour demander de l’aide, car la direction de la RDF à Kigali ne leur a pas payé les indemnités et salaires déclarés par l’ONU.
La participation de RDF dans les missions de maintien de la paix des Nations Unies ne se fait pas par amour ou but humanitaire; les autorités rwandaises prennent ces missions de maintien de la paix des Nations Unies comme une machine de fabrication d’argent.
Malheureusement, les rangs et les fichiers des soldats rwandais souffrent à la main des dirigeants cupides qui empochent leur argent à peine gagné.
Ikaze Iwacu a parlé à un agent de la RDF au Darfour qui nous a informés que, depuis mai 2013, leur argent de l’ONU a considérablement été réduit car ils ne reçoivent pas leurs salaires de l’ONU comme il se doit.
Cet officier RDF a dit à Ikaze Iwacu que l’argent est escroqué par Paul Kagame et sa clique pour s’enrichir. Ce soldat a donné un exemple à Ikaze Iwacu en disant qu’un capitaine au Darfour est censé recevoir 210 000 francs rwandais avant l’impôt qui est payé dans leurs comptes au Rwanda, 1200 dollars par mois pour le salaire de l’ONU qui est versé dans leurs comptes au Rwanda et 100 dollars d’indemnité hebdomadaire qui est versée directement à eux au Darfour.
« Mais à partir de mai 2013, cette somme n’a pas été payée dans les délais et conditions prévus par l’ONU pour la RDF, un capitaine a reçu son salaire de 210 000 francs rwandais avant l’impôt, 400 dollars par mois pour le salaire de l’ONU et 50 dollars d’ allocation hebdomadaire. Pour les jeunes soldats maintenant c’est comme si ils obtiennent à peu près rien ».
Paul Kagame a décidé aussi de voler des soldats qui protègent sa dictature, mais les lecteurs d’Ikaze IWACU devraient savoir que le moral est très bas dans les rangs de RDF. Être Soldats au Rwanda, c’est la profession la plus démunie, les bas salaires, de faibles avantages et faible pension.
Les seules personnes qui sont bien payés dans la franchise RDF sont les gardes présidentiels et des agents de la DMI qui effectuent les sales boulots de Paul et de Jeannette Kagame, de tuer des innocents.
Les Officiers supérieurs du RDF et l’UPDF arrivent à Juba
Depuis que le Sud-Soudan a obtenu son indépendance il y a deux ans, le dictateur Paul Kagame s’est rapproché du président Salva Kiir du Sud-Soudan. Les entreprises appartenant au FPR comme FAIR CONSTRUCTION a juste obtenu des contrats juteux dans le Sud-Soudan et le FPR avait l’intention de commencer à investir dans le secteur pétrolier du sud Soudan.
Une source fiable au sein de l’armée ougandaise a dit à Ikaze Iwacu que les officiers militaires du Rwanda et de l’Ouganda se sont rendus à Juba le 18 Décembre 2013; et ces officiers sont à la fois le RDF et Forces populaires de défense de l’Ouganda de la garde présidentielle. Museveni et Paul Kagame ont décidé d’envoyer des équipes techniques de leurs forces d’élite pour conseiller les forces de défense du Sud-Soudan sur la façon d’ écraser la rébellion.
Cet officier a continué de dire à Ikaze Iwacu que « Museveni et Kagame aiment les guerres expansionnistes, mais ils ne parviennent pas à comprendre que les Soudanais ont réalisé très tôt que Salva Kiir est un dictateur. Si les Ougandais et les Rwandais avaient agi plus tôt, Museveni et Kagame auraient déjà été l’histoire . «
État de crainte chez les Tutsis Congolais au Rwanda
Le Dictateur Paul Kagame et ses comparses du FPR n’ont pas encore abandonné le Congo.
Le 6 Décembre 2013, il y avait une réunion de haut niveau entre les dirigeants et les membres du groupe Jean Marie Runiga et l’armée de RDF.
Cette réunion qui a eu lieu à la caserne militaire de Rubavu était assistée par le général Moubarak Muganga, le général Emmanuel Karenzi Karake et le général Emmanuel Ruvusha, de l’autre côté il y avait Jean-Marie Runiga, Baudouin Ngaruye, Eric Badege et Innocent Kaina.
Gen Karenzi Karake, chef des services de renseignement du Rwanda
Cette réunion de haut niveau a été présidée par le chef des services de sécurité nationale du Rwanda ( NSS ) le général Karenzi Karake. Karenzi Karake a remercié les délégués tutsi congolais et il leur a dit que la réunion a été organisée afin de fournir le massage du dictateur Paul Kagame.
Emmanuel Karezi Karakake a dit aux commandants congolais du M23 ce qui suit:
Karenzi Karake a déclaré aux délégués que tous les anciens soldats du M23 au Rwanda seront regroupés pour les cours militaires de perfectionnement.
Il a déclaré que ce rassemblement aura lieu en Janvier, car les recrues de Nasho, Gabiro et les casernes de GAKO auront déjà fini leur formation, et puis l’ex-rébellion M23 devra occuper des casernes militaires pour le recyclage. Les anciens commandants du M23 ont été ordonnés de coopérer dans le regroupement des ex-combattants.
Karenzi a dit à ce rassemblement que l’année prochaine il y aura une guerre totale pour enseigner le Président Kabila une leçon, il leur a assuré que Kabila a fait une erreur dans la lutte contre le Rwanda.
Karenzi a assuré ces commandants que leurs avoirs gelés au Rwanda seront libérés à l’exception des combattants du M23 qui sont en Ouganda. Karenzi a dit à ces hommes que ces hommes du M23 en Ouganda sont les ennemis du Rwanda qui sont constamment en communication avec Kinshasa.
Dans cette rencontre, ils ont discuté de la question de l’ambiance entre les Tutsis congolais au Rwanda et dans la région dans son ensemble. Les anciens commandants du M23 franchement ont dit aux commandants RDF présents que les Tutsis congolais ne sont pas heureux avec Kagame et le FPR dans son ensemble.
Ils ont discuté de la question de la sécurité autour des camps de réfugiés qui accueille les anciens combattants M23; Karenzi leur a assuré que la sécurité sera assouplie et les visiteurs de ces camps seront accueillis avec un minimum de restrictions.
Après cette réunion de haut niveau, ces anciens commandants du M23 ont été embarqués pour aller regrouper les anciens M23, mais à leur grande surprise, les anciens combattants les ont accueillis avec des réponses négatives, que personne ne veut se joindre à ce projet sale. Les aînés au sein de cette communauté ont également rejeté cette proposition pour leurs fils à se joindre à une campagne militaire.
Ikaze Iwacu a pu parler à un ancien rebelle du M23 qui nous a dit que » pendant des semaines, ces afandis se sont déplacés dans les camps en disant que en Janvier, nous irons à nouveau suivre la formation militaire, mais la seule façon de me prendre, c’est peut être me neutraliser avec des armes à feu.
Dans la dernière guerre, j’ai perdu deux cousins, et qu’avons-nous obtenu? Totalement rien, mes cousins sont morts seulement pour enrichir ces hommes sajya, même si vous leur donnez tout le monde, ils ne peuvent pas être satisfaits ».
Conclusion
Aung San Suukyi a dit une fois que « La lutte pour la démocratie et les droits humains; est une lutte pour la vie et la dignité. C’est une lutte qui englobe notre aspiration politique, social et économique ».
Aujourd’hui, le FPR et Paul Kagame ont détourné nos droits de constitution et Dieu nous a donné des droits de la vie, la liberté d’expression, la liberté de parole, la liberté d’association, etc. Les Rwandais vivent sous la prison du dictateur Paul Kagame. Mais ce gouvernement criminel ira par tous les moyens; les jours de Kagame et son FPR sont comptés.
IKAZE IWACU
Terry J Lewis dans son article de 2007, la psychologie des pédophiles politiques : l’esprit d’un malade, a déclaré que « un homme politique qui s’écarte de ce qui est acceptable par la société doit être considéré comme un pédophile politique; tous les hommes politiques sans éthique n’ont pas le droit d’occuper des postes, qui engagent la nation ».
Ce récit me permet de discuter le discours de certains politiciens actuels au sein du FPR.
La semaine passée les Rwandais ont regardé et entendu le discours sur l’état de la nation, mais malheureusement comme d’habitude, le discours du dictateur Paul Kagame sur l’état de la nation n’a pas répondu aux attentes de la population. Mais cette fois, ça valait la peine car, le dictateur pour raison de santé n’a même pas lu le discours qui a été déjà écrit pour lui.
Certains commentateurs politiques de la diaspora ont considéré cela comme un manque d’intérêt et de respect à la nation de la part du dictateur Paul Kagame dans la mesure où il n’a pas pu lire son propre discours, mais Ikaze Iwacu pour les derniers mois a informé ses lecteurs que le dictateur Paul Kagame lutte pour sa santé contre les maladies.
Cependant Ikaze Iwacu enquête toujours sur le récent voyage de Paul Kagame aux Etats-Unis sur lequel nous avons des informations du renseignement qu’il a visité un hôpital à Washington DC, le rendez-vous de cet hôpital a été réservé par Jeannette Kagame lors de sa visite du 30 Novembre 2013.
Village Urugwiro n’est pas une maison présidentielle de l’État comme les autres maisons de l’Etat que vous voyez ou visitez dans d’autres pays. Village Urugwiro est un siège des voleurs, des criminels, des assassins, des sorciers, genocidaires, les menteurs, les trafiquants d’armes et des minérais, des kidnappeurs, prostitués et prostituées, escrocs et des agents du poison ( utuzi ).
Il est très difficile de trouver un terme qui décrit les opérations, qui s’effectuent au sein du Village Urugwiro, c’est la maison du diable. L’article d’aujourd’hui se penchera sur des questions spécifiques qui se passent derrière les murs du village Urugwiro.
Qui a condamné Victoire Ingabire ?
Pendant des mois, les rwandais ont été témoins du cirque du régime criminel du FPR sur le cas entre l’État et Victoire Ingabire. Cette affaire a traîné dans la haute cour parce que les fabricants au sein du FPR discutaient encore combien d’années ils devaient condamner Victoire Ingabire.
D’une part, il y avait le dictateur Paul Kagame et le ministre de la Justice, Johnston Busingye qui voulaient que la cour suprême garde la décision de la juridiction inférieure, qui avait condamné Victoire Ingabire à 8 ans de prison ferme.
L’objectif principal du dictateur Paul Kagame était de la maintenir en prison jusqu’ aux prochaines élections de 2017. D’autre part il y avait un groupe de Jeannette Kagame, James Musoni, François Ngarambe et Nshuti Manasseh qui voulaient plus d’années que les 8 années proposées par la juridiction inférieure.
Victoire Ingabire condamnée à 15 ans de prison
Le jugement était censé d’avoir lieu, en mai 2013; mais en raison de dispute entre le dictateur Paul Kagame et la chercheuse d’argent, Jeannette Kagame, sur le type de peine à donner à Victoire Ingabire, c’est pourquoi il y avait toujours des renvois et les reports jusqu’à quand Jeannette Kagame et son groupe ont remporté l’argument, ce qui conduit au jugement de Victoire Ingabire le 13 Décembre 2013.
Raisons pour lesquelles Jeannette Kagame et Co. ont donné Victoire Ingabire 15 ans de prison:
Les principes de Victoire Ingabire ont fait peur à la clique criminelle du FPR, après son arrestation et l’emprisonnement, le dictateur Paul Kagame a personnellement envoyé des médiateurs pour lui parler et lui demander ce qu’elle voulait.
En 2011 Victoire Ingabire a été appelé dans le bureau de Martin Ngoga, qui était alors procureur général, elle a été prié de rejoindre le FPR et nommer un ministère qu’elle voulait et de l’argent pour sa loyauté. Sur toutes les occasions elle a refusé les avances du criminel Kagame et cette méchante Jeannette Kagame, car cette famille déteste se faire dire non.
Cette condamnation a été conçue pour envoyer un signal clair aux opposants politiques du FPR au Rwanda, parce que la clique de Kagame commence à sentir la chaleur des pressions politiquement internes et externes.
Cette condamnation a été conçue pour rappeler aux dirigeants de l’opposition et des partis politiques en particulier ceux du Rwanda que Kagame est le Roi et il possède le pays.
Jeannette Kagame déteste personnellement Victoire Ingabire, la Co – présidente du Rwanda n’aime pas voir une autre femme briller au Rwanda. La popularité de Victoire Ingabire la rend malade. Toutes les femmes qui ont été plus aimées qu’elle sont soit en exil ou au Rwanda en vertu de la politique de Agatebe.
L’appel de Victoire Ingabire à la cour suprême a été l’occasion pour la jalouse Jeannette Kagame de victimiser cette femme innocente, la condamnant ainsi à 15 ans.
La forte relation entre les FDU et RNC; cette relation est une casse-tête dans un cercle criminel du FPR. Pendant près de deux ans, le FPR a utilisé l’argent, les positions et les intrigues afin de détruire cette alliance, mais sans succes.
Aujourd’hui au Rwanda, si quelqu’un te veut la mort, il suffit juste d’aller à la police et dire qu’il / elle est soit un sympathisant du FDLR ou RNC, ce sont les partis politiques, lesquels être leur sympathisant signifie la mort.
L’alliance entre le parti de Victoire Ingabire et le RNC signifiait qu’elle devrait être puni et peut être tuée, tous les Rwandais savent les jeux de poison du FPR ( utuzi ).
La menace politique que Victoire Ingabire pose à l’élite criminelle à Kigali. Paul Kagame craint n’importe quel défi ou à être contesté. Le dictateur n’a jamais débattu; il ne sait même pas ce que signifie le débat.
Cette faiblesse chez le dictateur du Rwanda le conduit à avoir peur de toute forme de contestation. Il n’a aucune capacité d’être président, sa capacité ne lui permet pas d’être encore un chef de file de la commune du village.
La peine prononcée contre Victoire Ingabire a été décidée par Jeannette Kagame et sa clique; le dictateur Paul Kagame se bat actuellement avec sa santé, c’est pourquoi il a laissé la présidence à Jeannette Kagame.
Le coût du voyage des Kagames en Amérique
Les Kagames vivent un style de vie destiné aux rois et princes des pays du Golfe; le 28 Novembre 2013, Jeannette Kagame, a quitté le Rwanda à bord de leur avion personnel le Bombardier Global Express XRS pour participer au sommet du Global Fund qu’elle a écrasé sa porte car, elle a volé l’invitation, qui était destinée au ministre de la Santé du Rwanda Dr Agnes Binagwaho.
Le 3 Décembre 2013, Jeannette Kagame, est retourné au Rwanda, 5 jours après les Kagames sont repartis aux USA le 8 Décembre 2013 pour rencontrer le businessman américain Howard Buffet.
Les Kagames ont quitté les USA le 12 Décembre 2013 en route pour l’Afrique du Sud, où le dictateur a payé son dernier hommage à Nelson Mandela à « Union Building » à Pretoria, ils sont retournés au Rwanda le même jour du 13 Décembre 2013.
Dans tous ces déplacements inutiles, l’état Rwandais payait les hôtels, les frais de mission à l’ entourage des Kagames, l’état rwandais payait aussi les Kagames pour louer leurs propres avions, les droits de stationnement de l’aéroport pour les avions et les frais de contrôle avant le vol.
Dans toutes ces dépenses l’état du Rwanda n’ a tout à fait rien gagné, les fonds publics ont juste été gaspillés pour le bonheur d’une seule famille. L’estimation approximative de la Banque centrale du Rwanda indique que les Kagames ont dépensé plus de 3 millions de dollars pour le service de leurs voyages somptueux de décembre.
Au moment où j’écrivait cet article, le 19 Décembre 2013, Paul Kagame, avait voyagé hors du Rwanda, vers le Sénégal pour une visite d’Etat. Chers Rwandais, ces voyages sont-ils nécessaires ? Évidemment non, l’homme n’a aucun souci pour le pays.
Ses comportements sont caractéristiques d’un président mercenaire sans aucun amour pour le pays. Alors que 60 % de la population du Rwanda vivent moins d’un dollar par jour, les Kagames dépensent l’argent de la caisse nationale en se promenant entre le Rwanda et les Etats-Unis pour leurs propres intérêts.
Le FPR vole l’argent destiné aux soldats rwandais au Darfour
Ikaze Iwacu a reçu des appels des soldats rwandais sous la MINUAD au Darfour, pour demander de l’aide, car la direction de la RDF à Kigali ne leur a pas payé les indemnités et salaires déclarés par l’ONU.
La participation de RDF dans les missions de maintien de la paix des Nations Unies ne se fait pas par amour ou but humanitaire; les autorités rwandaises prennent ces missions de maintien de la paix des Nations Unies comme une machine de fabrication d’argent.
Malheureusement, les rangs et les fichiers des soldats rwandais souffrent à la main des dirigeants cupides qui empochent leur argent à peine gagné.
Ikaze Iwacu a parlé à un agent de la RDF au Darfour qui nous a informés que, depuis mai 2013, leur argent de l’ONU a considérablement été réduit car ils ne reçoivent pas leurs salaires de l’ONU comme il se doit.
Cet officier RDF a dit à Ikaze Iwacu que l’argent est escroqué par Paul Kagame et sa clique pour s’enrichir. Ce soldat a donné un exemple à Ikaze Iwacu en disant qu’un capitaine au Darfour est censé recevoir 210 000 francs rwandais avant l’impôt qui est payé dans leurs comptes au Rwanda, 1200 dollars par mois pour le salaire de l’ONU qui est versé dans leurs comptes au Rwanda et 100 dollars d’indemnité hebdomadaire qui est versée directement à eux au Darfour.
« Mais à partir de mai 2013, cette somme n’a pas été payée dans les délais et conditions prévus par l’ONU pour la RDF, un capitaine a reçu son salaire de 210 000 francs rwandais avant l’impôt, 400 dollars par mois pour le salaire de l’ONU et 50 dollars d’ allocation hebdomadaire. Pour les jeunes soldats maintenant c’est comme si ils obtiennent à peu près rien ».
Paul Kagame a décidé aussi de voler des soldats qui protègent sa dictature, mais les lecteurs d’Ikaze IWACU devraient savoir que le moral est très bas dans les rangs de RDF. Être Soldats au Rwanda, c’est la profession la plus démunie, les bas salaires, de faibles avantages et faible pension.
Les seules personnes qui sont bien payés dans la franchise RDF sont les gardes présidentiels et des agents de la DMI qui effectuent les sales boulots de Paul et de Jeannette Kagame, de tuer des innocents.
Les Officiers supérieurs du RDF et l’UPDF arrivent à Juba
Depuis que le Sud-Soudan a obtenu son indépendance il y a deux ans, le dictateur Paul Kagame s’est rapproché du président Salva Kiir du Sud-Soudan. Les entreprises appartenant au FPR comme FAIR CONSTRUCTION a juste obtenu des contrats juteux dans le Sud-Soudan et le FPR avait l’intention de commencer à investir dans le secteur pétrolier du sud Soudan.
Une source fiable au sein de l’armée ougandaise a dit à Ikaze Iwacu que les officiers militaires du Rwanda et de l’Ouganda se sont rendus à Juba le 18 Décembre 2013; et ces officiers sont à la fois le RDF et Forces populaires de défense de l’Ouganda de la garde présidentielle. Museveni et Paul Kagame ont décidé d’envoyer des équipes techniques de leurs forces d’élite pour conseiller les forces de défense du Sud-Soudan sur la façon d’ écraser la rébellion.
Cet officier a continué de dire à Ikaze Iwacu que « Museveni et Kagame aiment les guerres expansionnistes, mais ils ne parviennent pas à comprendre que les Soudanais ont réalisé très tôt que Salva Kiir est un dictateur. Si les Ougandais et les Rwandais avaient agi plus tôt, Museveni et Kagame auraient déjà été l’histoire . «
État de crainte chez les Tutsis Congolais au Rwanda
Le Dictateur Paul Kagame et ses comparses du FPR n’ont pas encore abandonné le Congo.
Le 6 Décembre 2013, il y avait une réunion de haut niveau entre les dirigeants et les membres du groupe Jean Marie Runiga et l’armée de RDF.
Cette réunion qui a eu lieu à la caserne militaire de Rubavu était assistée par le général Moubarak Muganga, le général Emmanuel Karenzi Karake et le général Emmanuel Ruvusha, de l’autre côté il y avait Jean-Marie Runiga, Baudouin Ngaruye, Eric Badege et Innocent Kaina.
Gen Karenzi Karake, chef des services de renseignement du Rwanda
Cette réunion de haut niveau a été présidée par le chef des services de sécurité nationale du Rwanda ( NSS ) le général Karenzi Karake. Karenzi Karake a remercié les délégués tutsi congolais et il leur a dit que la réunion a été organisée afin de fournir le massage du dictateur Paul Kagame.
Emmanuel Karezi Karakake a dit aux commandants congolais du M23 ce qui suit:
Karenzi Karake a déclaré aux délégués que tous les anciens soldats du M23 au Rwanda seront regroupés pour les cours militaires de perfectionnement.
Il a déclaré que ce rassemblement aura lieu en Janvier, car les recrues de Nasho, Gabiro et les casernes de GAKO auront déjà fini leur formation, et puis l’ex-rébellion M23 devra occuper des casernes militaires pour le recyclage. Les anciens commandants du M23 ont été ordonnés de coopérer dans le regroupement des ex-combattants.
Karenzi a dit à ce rassemblement que l’année prochaine il y aura une guerre totale pour enseigner le Président Kabila une leçon, il leur a assuré que Kabila a fait une erreur dans la lutte contre le Rwanda.
Karenzi a assuré ces commandants que leurs avoirs gelés au Rwanda seront libérés à l’exception des combattants du M23 qui sont en Ouganda. Karenzi a dit à ces hommes que ces hommes du M23 en Ouganda sont les ennemis du Rwanda qui sont constamment en communication avec Kinshasa.
Dans cette rencontre, ils ont discuté de la question de l’ambiance entre les Tutsis congolais au Rwanda et dans la région dans son ensemble. Les anciens commandants du M23 franchement ont dit aux commandants RDF présents que les Tutsis congolais ne sont pas heureux avec Kagame et le FPR dans son ensemble.
Ils ont discuté de la question de la sécurité autour des camps de réfugiés qui accueille les anciens combattants M23; Karenzi leur a assuré que la sécurité sera assouplie et les visiteurs de ces camps seront accueillis avec un minimum de restrictions.
Après cette réunion de haut niveau, ces anciens commandants du M23 ont été embarqués pour aller regrouper les anciens M23, mais à leur grande surprise, les anciens combattants les ont accueillis avec des réponses négatives, que personne ne veut se joindre à ce projet sale. Les aînés au sein de cette communauté ont également rejeté cette proposition pour leurs fils à se joindre à une campagne militaire.
Ikaze Iwacu a pu parler à un ancien rebelle du M23 qui nous a dit que » pendant des semaines, ces afandis se sont déplacés dans les camps en disant que en Janvier, nous irons à nouveau suivre la formation militaire, mais la seule façon de me prendre, c’est peut être me neutraliser avec des armes à feu.
Dans la dernière guerre, j’ai perdu deux cousins, et qu’avons-nous obtenu? Totalement rien, mes cousins sont morts seulement pour enrichir ces hommes sajya, même si vous leur donnez tout le monde, ils ne peuvent pas être satisfaits ».
Conclusion
Aung San Suukyi a dit une fois que « La lutte pour la démocratie et les droits humains; est une lutte pour la vie et la dignité. C’est une lutte qui englobe notre aspiration politique, social et économique ».
Aujourd’hui, le FPR et Paul Kagame ont détourné nos droits de constitution et Dieu nous a donné des droits de la vie, la liberté d’expression, la liberté de parole, la liberté d’association, etc. Les Rwandais vivent sous la prison du dictateur Paul Kagame. Mais ce gouvernement criminel ira par tous les moyens; les jours de Kagame et son FPR sont comptés.
IKAZE IWACU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire