dimanche 29 décembre 2013

Le Bas-Congo signe un accord de 5 millions USD avec la Raw Bank pour la construction des stades et la voirie de Boma

26 décembre 2013



Le gouverneur du Bas-Congo Jacques Mbadu Nsitu a signé dans la ville de Boma un accord de 5 millions USD avec la Raw Bank pour la construction des stades Lumumba de Matadi et Socol de Boma ainsi que les travaux de la voirie urbaine de Boma.

La Raw Bank n’est jamais restée indifférente à chaque fois que le gouvernement provincial du Bas-Congo lui tend la main pour disposer des moyens financiers à utiliser rationnellement dans le cadre des actions à mener pour l’intérêt de toute la population.

Quatre entreprises pour la construction des stades

Le gouvernement provincial du Bas-Congo a signé, le 19 novembre 2013 à Matadi, des contrats avec quatre entreprises pour la construction et la modernisation des stades au Bas-Congo.

Huit soumissionnaires ont répondu aux appels d’offres nationaux lancés officiellement en date du 14 août 2013 pour le stade Lumumba (Matadi), le stade et le stadium Damar (Matadi) et le stade Socol (Boma).

Après le dépôt des offres et l’ouverture des plis de chaque dossier le 12 septembre 2013 sanctionnés par un procès-verbal par la Commission de passation des marchés publics à Matadi, les 4 entreprises suivantes ont été retenues pour l’exécution des travaux :

1. Zhengwei : stade Lumumba pour 1.673.802,74 USD;
2.Sinohydro : stade Damar pour 8.832.030,64 USD ;
3. MW Afritec : stade Socol pour 6.654.328,29 USD ;
4. NJ Construction : stadium Damar pour 1.926.581,96 USD.

Grands travaux Lors de son récent séjour privé à Boma, le gouverneur Jacques Mbadu a, en réponse aux aspirations de la population, promis le lancement de grands travaux au Bas-Congo qui feront du Bas-Congo un véritable chantier pour la transformation de l’espace socio-vital de cette partie du sud-ouest de la République démocratique du Congo.

___________
Luzolo N’Zeka
Le Potentiel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire