vendredi 12 septembre 2014

Concernant la prestation radiophonique de monsieur Honoré Ngbanda sur Internet


 
Chers compatriotes,

Concernant les nombreux sujets développés ce jeudi soir dernier par le leader de l’APARECO, monsieur Honoré Ngbanda, mis à part le côté monotone répétitif et déjà entendu à moult reprises, ceux des congolais qui émettaient des réserves, ont désormais la preuve indéniable que la classe politique d'hier, qui a des responsabilités énormes dans ce qui arrive d'extrêmement dramatique au Congo, n'a transmis que des antivaleurs suicidaires à ceux qui ont aujourd'hui l'effectivité du pouvoir.

Égocentrisme, clientélisme, népotisme, paupérisation, crimes, culte de la personnalité, fanatisme, despotisme, dictature, irresponsabilité, condescendance, mépris, favoritisme, flagornisme, ostracisme, détournement, dilapidation, soif du pouvoir, corruptibilité, etc., j’en passe et des meilleurs, sont autant de maux qui pendant et après la deuxième République, ont sévi et sévissent cruellement contre la Nation, empêchant ainsi son essor et son bien-être !

Tout en évitant - c’est d’accoutumée - de citer le nom de qui que ce soit d'autre parmi les nouvelles élites que nous sommes, qui ne nous alignons pas ou plus derrière lui mais qui œuvrons avec abnégation pour que les choses changent positivement au Congo, monsieur Honoré Ngbanda me donne inconsciemment raison lorsque j'objecte, à l'encontre de tout celui qui s’est adonné à cet exercice, que s'adresser à des parlementaires via des lettres ouvertes, qui ont apposé en toute connaissance de cause, toute honte bue et sans réserve aucune, leurs signatures au bas du bon de commande de la contribution à la mise à mort du Congo en tant que Nation libre et souveraine, est une perte de temps antinomique au combat que nous menons pour l’avènement d’un véritable état de droit !

Son expertise et l’attachement à la République Démocratique du Congo en tant que patrie de cœur, manifestés par monsieur Honoré Ngbanda, ne sont aucunement contestables. Je le confirme une énième fois !!! 

J’ai d'ailleurs beaucoup apprécié, même si je l’ai trouvé incomplet, le fait que celui que l’on surnomme le leader de la résistance, ait clairement classé les quatre différentes catégories qui composent le microcosme politique congolais !

A savoir la majorité au pouvoir qui est en fait une bande et un clan au service de notre imposteur national ; l’opposition dite institutionnelle qui n’est qu’un leurre, une façade qui accompagne les premiers dans l’exercice du pouvoir ; l’opposition non institutionnelle incarnée par l’UDPS de monsieur Etienne Tshisekedi et alliés, qui s’illustrent par des choix souvent incertains et étonnants ; et enfin, la résistance « made in APARECO », qui rassemble autant qu’elle divise les congolais.

Pour ma part, j’en rajouterai une cinquième. La nébuleuse catégorie des célèbres « combattants » qui - grâce à leur activisme radical et parfois extrême – abattent un travail remarquable qui ne passe pas inaperçu et qui compliquent inextricablement les plans des fossoyeurs du Congo.

Et LISANGA dans tout ça ?

Les congolais et les véritables amis du Congo ont compris depuis belle lurette que LISANGA est dans la diaspora, une structure politique de combattants résistants responsables !

LISANGA privilégie désormais, un combat politique responsable de résistance au système mafieux nous imposé en RDC, qui tient autant compte des réalités géopolitiques (realpolitik), que de l’histoire de notre pays (cheminement), et également des causes exogènes (mainmises étrangères) et endogènes (antivaleurs suicidaires) qui endeuillent et précarisent la Nation.

C’est ainsi que LISANGA, en refusant de faire dans la politique biaisée de bas étage, en clamant haut et fort miser sur la jeunesse, la nouvelle classe politique et les nouvelles élites outillées, honnêtes, matures et compétentes, estime que seule la diaspora combattante et vierge de tout crime de quelque sorte que ce soit contre le Congo et ses populations, est en capacité morale, spirituelle, philosophique, intellectuelle et physique, de stopper la chute du Congo dans un trou sans fond !

Une chute entamée brutalement avant la dictature de feu Mobutu Sese Seko (paix à son âme), qui s’est accentuée terriblement durant son règne sans partage et qui prend des vitesses de formule 1 sous l’administration mafieuse de l’actuelle horde dirigeante !

D'où le fait que LISANGA pense que, grâce aux valeurs intrinsèques et à la probité avérée de certains acteurs avertis de cette diaspora, les nouvelles élites congolaises pourront redessiner valablement les pourtours de la politique nationale congolaise dans tous les domaines de la vie sociétale, veiller au bien-être du peuple souverain à l’intérieur et à l’extérieur du Congo et cuirasser les intérêts de nos partenaires étrangers sur le court, le moyen, le long et le très long terme !

En bref, administrer valablement le Congo comme jamais auparavant !

Quant à ceux qui incitent cette diaspora combattante - dont LISANGA fait clairement partie - à s'aligner derrière la soi-disant "vraie opposition institutionnelle", la naïveté surprenante dont ils font montre, témoigne de leurs propensions carriéristes, égocentriques et opportunistes, dont les congolais ne sont plus dupes, et n'a d'égale que leur incapacité déconcertante à savoir lire la météo !

La lutte continue !
--------------------
Pour rappel, cliquer sur le lien suivant :
http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/09/03/reaction-de-rolain-mena-a-la-lettre-ouverte-au-president-congolais-joseph-kabila/
____________
Pour LISANGA

Rolain MENA
Secrétaire général

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire