samedi 10 janvier 2015

RDC: Des éléments de l’armée Ougandaise se déguisent en ADF/NALU

le 6 janvier 2014

 

Il n’y a plus de doute, ce sont les militaires Ougandais qui sont sur les lignes de front à Kamango, Nobili, Kikingi, … au pied du mont Ruwenzori, comme ils l’ont fait en territoire de Rutshuru avec les Rwandais aux côtés du M23. 


Leurs cadavres sont en train d’être ramassés sur le champ de bataille. Ils se battent avec les tenues de leur armée nationale.

Pour rappel, le Gouvernement Ougandais entretient depuis plusieurs jours, avec le Lieutenant-colonel NDAHURA/UPDF, des Camps d’entrainement de recrues pour renforcer ce qu’ils appellent «l’ADF-NALU» à NGALALA (en plein SEMULIKI-PARC/UGANDA) et à MBARARA (District de même nom). 


Et pour la cause, il organise un Centre de Cantonnement à KARUGUTO, à la bifurcation qui mène vers NTOROKO (lac-Albert), sur l’axe FORT-PORT.

Il faut aussi rappeler que l’UPDF a reçu un bon nombre d’éléments-M23 dans sa base militaire de KANYAMWIRIMA (en District de BUNDIBUGYO), dans le but de les infiltrer en Territoires de BENI au Nord-Kivu et IRUMU en Province Orientale. 


Notons également que d’importantes infiltrations sont opérées par l’UPDF à partir du District de KASESE(OUGANDA), où étaient catonnés des fugitifs-M23 dans le Camp de KARUNGIBATI. 

Des résidus -M23 et des recrues sont amenés en Territoire de BENI, en passant par la Coline KIKYO (massif et Secteur de RWENZORI) pour le Graben de la SEMULIKI,via les localités de NDAMA et KOMBO (en chefferie de WATALINGA). Ce qui oblige les agresseurs de couper régulièrement l’axe MWENDA-KIKINGI, où un carnage a couté la vie à plus de 20 civils le 11 décembre 2013.

Par ailleurs,un groupe de 450 militaires dirigés par le Colonel dissident des FARDC, Mr BISAMBAZA, facilité par le Gouvernement de l’Ouganda est basé en Ville de Bundibugyo depuis novembre 2013, pour préparer un assaut sur le Territoire de Beni via la Chefferie de Watalinga

Attention ! A partir du Camp de GUNZA, ces Ougandais peuvent user des pirogues pour traverser la rivière SEMULIKI et atteindre ainsi leurs bases d’ABIALOS, de PARKING, MAKOYOVA, CHUCHUBO et NADUI CHU (en Secteur de Beni-Mbau ou en plein parc de Virunga). 


En longeant la rivière LAMIA, NGALALA offre la possibilité d’atteindre MJE-MKAONE et facilement l’ITURI pour renforcer la rébellion de COBRA-MATATA, active dans le Territoire d’IRUMU (Province ORIENTALE).

Ainsi, nos FARDC devront être vigilantes pour ne pas être déjoué par, non seulement des infiltrations, mais aussi des désorientations. Tout militaire en uniforme de l’UPDF, sur le sol en fronts est un ennemi. Il faut frapper.
______________
Alain KASEREKA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire