vendredi 8 mai 2015

Le PM de RDC en Allemange pour négocier un accord de vente d’une portion du Kivu

07/05/2015

 

Augustin MATATA PONYO MAPON - PM de la RDC

Selon des sources bien introduites au Cabinet du Premier Ministre de la RDC, l’objet caché de la mission de la délégation hybride du gouvernement Matata, consiste à négocier les conditions de vente à l’Allemagne d'une partie du territoire congolais que «Joseph Kabila» vient de céder dernièrement au Rwanda après un simulacre d’une réunion d’experts des deux pays à Goma au mois du 05 au 09 Août 2014, laquelle réunion avait abouti, on s’en souvient, au déplacement arbitraire des bornes de frontières fixées entre les deux pays depuis l’époque coloniale, plus précisément le 11 août 1910, entre la Belgique d’une part, en tant que puissance colonisatrice du Congo-Belge et d’autre part, l’Allemagne en tant que puissance colonisatrice du Rwanda. 


Au sein de cette délégation dit du gouvernement congolais se trouve un Rwandais, Azarias RUBERWA, qui en réalité est le chef de délégation et qui commande tout le monde, y compris le Premier ministre Matata, alors qu’il n’est pas membre du gouvernement de la RDC.

Le Premier ministre du gouvernement d’occupation de la RD-Congo, monsieur Matata Ponyo, vient d’arriver ce dimanche 03 mai 2015 à Hambourg en Allemagne à la tête d’une délégation hybride, officiellement poursigner avec la Société SIEMENS un accord d’exploitation industrielle d’étain en RD-Congo. 


Mais des sources congolaises bien introduites au Cabinet du Premier ministre Matata Mponyo révèlent que cette annonce officielle n’est qu’un leurre :l’objet caché de la mission de la délégation hybride du gouvernement Matata consiste plutôt à négocier les conditions de vente à l’Allemagne de cette partie du territoire congolais que «Joseph Kabila» vient de céder dernièrement au Rwanda après un simulacre d’une réunion d’experts des deux pays à Goma au mois du 05 au 09 Août 2014, laquelle réunion avait abouti, on s’en souvient, au déplacement arbitraire des bornes de frontières fixées entre les deux pays depuis l’époque coloniale, plus précisément le 11 août 1910, entre la Belgique d’une part, en tant que puissance colonisatrice du Congo-Belge et d’autre part, l’Allemagne en tant que puissance colonisatrice du Rwanda.

Un signe qui ne trompe pas : au sein de cette délégation dit du gouvernement congolais se trouve un Rwandais, Azarias RUBERWA, qui en réalité est le chef de délégation et qui commande tout le monde, y compris le Premier ministre Matata, alors qu’il n’est pas membre du gouvernement de la RD-Congo. 


C’est lui en fait qui discute réellement le dossier et veille aux intérêts du Rwanda dans cette transaction secrète. Le recours à cette stratégie est dû à la résistance des autorités politiques allemandes de signer directement les accords de vente avec le gouvernement rwandais qui a initié ce dossier. 

Et ceci parce que la décision de cession de cette nouvelle portion du territoire congolais nouvellement acquis, et qui regorge d’immenses et riches gisements d’étain, cette décision disions-nous, n’est pas encore ratifiée par le Parlement congolais dont les députés rechignent encore. 

Et comme Paul Kagame , ce receleur impénitent, tient à tirer très rapidement profit de ces minerais que comporte ce «nouveau territoire rwandais» qu’il vient d’acquérir, il a ordonné que son «cheval de Troie», «Joseph Kabila» assure les négociations de ces transactions pour le compte du Rwanda ! 

D’après les informations reçues, cette délégation rwando-congolaise compte séjourner à Hambourg jusqu’au vendredi 07 mai prochain.

Face à ce nouveau scandale, l’APARECO lance un appel vibrant à tous les Congolais d’Allemagne et des environs à se mobiliser vers le siège de SIEMENS à Hambourg pour manifester leur colère au peuple allemand et faire comprendre aux autorités politiques allemandes leur indignation face aux actions de prédation et de balkanisation dont la République Démocratique du Congo est victime.

L’œil du Patriote poursuit ses investigations et ne manquera pas de tenir le peuple congolais de la suite de cette messe de noire de Hambourg en Allemagne.
_________________
Paris , le 05 Mai 2015
Candide OKEKE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire